Dans quelles écoles présenter le concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Dans quelles écoles présenter le concours?
Bonjour,
Je n'ai pas spécialement de ville attitrée pour l'année prochaine, je suis donc libre
de passer mon concours où ça me chante. Seulement je souhaiterais tout de même me
retrouver dans une école avec une bonne vie étudiante et une bonne ambiance afin de tisser de nouveaux liens fort et enfin de pouvoir trouver ma place dans une école sympathique et bonne ambiance à condition que je réussisse mon concours.
C'est pourquoi je voulais savoir si vous aviez des écoles à m'indiquer ?
Et si vous pouviez un peu me donner un apreçu de l'ambiance.
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas spécialement de ville attitrée pour l'année prochaine, je suis donc libre
de passer mon concours où ça me chante. Seulement je souhaiterais tout de même me
retrouver dans une école avec une bonne vie étudiante et une bonne ambiance afin de tisser de nouveaux liens fort et enfin de pouvoir trouver ma place dans une école sympathique et bonne ambiance à condition que je réussisse mon concours.
C'est pourquoi je voulais savoir si vous aviez des écoles à m'indiquer ?
Et si vous pouviez un peu me donner un apreçu de l'ambiance.
Merci d'avance

chu d'Amiens me voilààààààà !
Re: Dans quelles écoles présenter le concours?
Si tu cherches une école avec une bonne ambiance, je te conseille plutôt les assez petites promos. D'après ce que tu nous dis là, je pense que tu plairais mieux dans une promo où tout le monde se connait plutôt que dans une promo de 150 étudiants ! Les grosses promos sont souvent dans les CHU.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
-
Je suis entrée à la CRF de Toulouse cette année. C'est une très bonne école, la vie étudiante à Toulouse est top. Après effectivement on est 150, ce qui n'empêche pas la bonne ambiance puisqu'on apprend à se connaitre petit à petit, puis on a des cours où l'on est par groupe de 20 ou de 50 et on s'organise régulièrement des soirées. Et avantage par rapport aux petites promo qui sont en général dans de plus petites villes, il y a une diversité de lieux de stage qui fait que tu pourras passer dans des services qui se font plus rares ailleurs ! Voilà, en tout cas bonne chance pour le concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci beaucoup pour vos infos, j'avais déjà Toulouse en vue même si les concours de CRF snt beaucoup plus dur que les autres.
j'espère réussir les concours cette année, je bosse de manière autonome mais c'est dur!
Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus car l'année dernière je les aient loupés de 0,5 pts . :/
bonne soirée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère réussir les concours cette année, je bosse de manière autonome mais c'est dur!
Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus car l'année dernière je les aient loupés de 0,5 pts . :/
bonne soirée.

chu d'Amiens me voilààààààà !
-
Ce n'est pas évident les concours, pour l'écrit je pense qu'il faut vraiment s'y préparer , on a trop tendance à viser la moyenne, il faut viser bien plus et ça permet par la suite de faire la différence lorsque l'on fait le cumul des trois notes. Pour l'oral, si j'avais un conseil ce serait de rester naturel, le jury teste les candidats et pose parfois des questions sur les comportements à adopter dans certaines situations (comme par exemple, que faire en cas de refus de soin?) Il ne faut pas oublier que ce genre de situation est au programme en 1ère année, et que lorsque l'on passe le concours, on ne peut pas tout savoir (puisque l'on n'est pas encore infirmier) et c'est normal. Je pense que rien que le fait de montrer qu'on a compris celà, ça peut aider. Voilà, bonne chance à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est dingue de le nombre de personnes qui loupent à 0,5pts près... moi c'était la même chose au printemps dernier : 0,5pt pour l'un 1 pt pour l'autreMLLE.LOUISETTE a écrit :Merci beaucoup pour vos infos, j'avais déjà Toulouse en vue même si les concours de CRF snt beaucoup plus dur que les autres.
bonne soirée.

En ce qui concerne petit ou grand IFSI.. je ne sais pas non plus
Les petites écoles prennent 50/60 étudiants mais parfois il y a quand même 800 inscrits !!

Les "grandes" 150 voir180 étudiants pour 1500 inscrits
C'est à y réfléchir, c'est sûr ce n'est pas facile

ESI 2014/2017 AP-HP