Concours 2013.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meriam51

Concours 2013.

Message par Meriam51 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je prépare mes concours seule, tout en étant à la Fac.
J'ai déjà acheté des livres etc... pour ce qui est de la culture générale je pense que ça va aller étant donné que je sors d'un Bac ST2S, je pense être préparer.
Mais voilà, mon gros soucis sont les tests psychotechniques, j'ai vraiment du mal sur ce point..
Si vous pourriez me donner quelques conseils ou quoi ça serait gentil de votre part.

Merci pour l'intention que vous portez à cet appel à l'aide !

Cordialement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Concours 2013.

Message par Benji30 »

Le secret pour les test psychotechniques c'est l'entrainement!

Le mieux est de se dire tous les jours je me fais avec mon café 15 minutes de test psychotechniques et une à deux fois par mois en faire de façon plus intensive...

Les tests psychotechniques il n'y a pas de secret, plus on en fait plus on a de chance d'y arriver aux concours :clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Meriam51

Message par Meriam51 »

Déjà merci pour votre réponse mais aussi vos conseils ! (: .

C'est vrai qu'il faut vraiment s’entraîner... Je vais faire comme vous avez dit et passer au moins 15 min par jour la dessus. Nous verrons bien ce que ça donnera.

Merci beaucoup, bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

L'entraînement !

Moi je comprends la logique mais c'est la rapidité qui manque mais je remarque qu'en en réalisant un peu tous les jours (30min parfois plus parfois moins) ça va mieux surtout les tests avec les cubes c'est l'enfer ça !

Bon courage en tout cas et ne zappe pas non plus totalement la culture G car ça ressert à l'oral :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Salut !
Si tu ressens le besoin de plus travailler les tests psychotechniques, tu as raison d'y consacrer plus de temps. Comme l'ont dit les autres, le seul moyen d'y arriver, c'est l'entrainement. Je suis aussi d'avis qu'il faut en faire un peu tous les jours. Je pense qu'il vaut mieux en faire un peu tous les jours et quand tu as le temps, en faire un peu plus et en te chronométrant, plutôt que d'en faire beaucoup une fois par semaine. Il faut privilégier l'entrainement régulier.
Cependant, n'oublies pas la culture générale. Je pense aussi que ton bac ST2S t'y a préparé, mais je pense qu'il est indispensable de suivre quand même l'actualité de près.
Bon courage pour la suite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Meriam51

Message par Meriam51 »

Bonsooooir,

Merci pour vos réponses ! Il est clair qu'il ne faut pas que je néglige la Culture G bien au contraire, mais j'en ai fais quelques uns de tests psycho (de mon annale concours où il est expliqué comment faire etc) et honnêtement je comprend mieux le truc !
Je pense qu'avec plus d'entrainement je serais au top le jour J (j'espère surtout).

Encore merci pour vos conseils et vos encouragements ! (: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé