redoublement incompréhension et dégoût ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sofie45

redoublement incompréhension et dégoût ...

Message par sofie45 »

c'est après des mois d'anxiété, de questionnements et de stresse que je vous raconte mon parcours avec un moral au plus bas .

début juillet fin de mon tout dernier stage après 3 ans d’études ( et tout ce qui va avec) appartement rendu retour chez les parents à 2h30 de route de l'ecole. 3 ans d’étude qui se passe bien quelques rattrapages rattrapés, stages qui se passe plutôt bien avec toujours de bonnes appréciations, certes toutes mes compétences ont été validés que en dernière année mais le principales c'est qu'elles le soit pour la CAC ! :)
nous sommes mi juillet et voici les résultats : j'avais à rattraper deux matières la pharma et les processus tumoraux malheureusement je ne valide pas les tumoraux il me manque 1,5 points
je mets vraiment plusieurs semaines à m'en remettre car cette matière je pensais la réussir d'autant que nous étions que deux à la repasser mais bon c'est ainsi. La QUESTION est : que va faire l'école de moi ? aucune réponse de sa part la matière sera repassée en même temps que les nouveaux 3eme année c'est à dire décembre/janvier. Du coup je me met à rechercher activement un travail je ne vais tout de même pas rester sans rien faire pendant 6 mois !

fin août une lettre de l’école et là c'est le début du cauchemar je dois retourner en stage 10 semaines, 5 semaines en septembre et 5 en janvier le lieux ? je ne le choisi pas se sera l’île de France et je dois tout revalider mon port folio ! la matière ? je la repasse en janvier et les résultats seront le 5 mars

ma référente était au courant que j'avais déménager comment est ce possible que je me retrouve en stage à 200 km de chez moi et que ce stage commence dans 5 jours !!!????

la réponse des formateurs est : je dois demander à quelqu'un de ma promos de m’héberger je leur explique que c'est impossible que malgré 3 ans d’études nous ne somme pas si proche que la seule solution pour moi est l’hôtel et bien je dois me débrouiller et je dois en plus assister aux cours de tumoraux !
rendez vous avec la directrice qui me dit n’être au courant de rien concernant mon déménagement que si elle avait su elle m'aurai laissé choisir mon stage je suis dispensée des cours première bonne nouvelle la mauvaise est qu'elle ne peut rien faire pour m'aider.
je vais donc un mois en stage heureusement 3 jours par semaine en 12h donc 2 nuit d’hôtel à payer mais de l'argent jeté par les fenêtres !

je rend mon analyse de pratique et la je viens d'apprendre qu'elle n'est pas validé rien d’étonnant ma référente que j'ai eu en 2eme et 3eme année ne m'a jamais rien validé les trouvant à chaque fois " trop pauvre " mais elle ajoute que mon stage s'est visiblement beaucoup mieux passé que les autres Oo ah bon ? je lui demande pour quelle raison ? elle me dit que j'ai tout validé je lui répond que c'est normal que mes deux stage précédent avait été acquis également preuve qu'elle ne s’intéresse vraiment pas à moi ?

la pression est immence ! et si mon stage de janvier se passe mal ? je n'ai pas assisté aux cours est ce que j'aurai des sanctions ?

trouvez vous tout ça normal ??
est ce que j'aurai un recourt si tout celà tourne mal ??
je vous rappel que je n'ai JUSTE pas validé une matière ...voilà où tout celà m’emmène ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: redoublement incompréhension et dégoût ...

Message par augusta »

Impossible de te dire si c'est normal ou pas.
Pour ton stage ça vaut le coup de te renseigner: il y a parfois des logements prévus pour les étudiants.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piwi+
Régulier
Régulier

Message par piwi+ »

d'une certaine manière c'est normal, ils ont pris un lieu de stage qui dépend de ton ifsi, après ils auraient pu faire un effort sur le choix du lieu de stage mais ils n'étaient pas obligés.
pour ce qui est de U.E 2.9, s'ils se basent sur le même principe que les autres promos, tu es sensée assister à un nombre d'heure minimum précis pour pouvoir te présenter aux partiels sinon tu passes directement par la case rattrapages, après tout dépend des modalités de ton "redoublement". il faut que tu te renseignes.
dans mon ifsi, tous ceux qui avaient redoublés avaient été obligés de refaire un stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofie45

Message par sofie45 »

en fait il est difficile de poser des questions aux formateur concernés ils n'ont pas forcément des réponses ou si ils en ont elles sont souvent illogiques. De plus les anciens de ma promos me déconseille de me faire remarqué sous peine d'avoir des problème genre l’élève qui pose trop de questions qui a surement des soucis etc ...

quand ma directrice m'a dit si j'avais su vous auriez été en stage dans votre région c'est cela qui m'a encore plus énervée !
pour le nombre d'heure obligatoire il n'y en a plus dans mon école et les autres ... une lois est passéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofie45

Message par sofie45 »

sinon dans la région où je suis il n'y pas de logement prévus ou bien alors tout est déjà occupéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé