Sujet Cas concret AP 2010 aidez moi! Svp...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fatiha69

Sujet Cas concret AP 2010 aidez moi! Svp...

Message par Fatiha69 »

Bonjour
Suite à plusieurs analyse du sujet suivant
Je rencontre quelques problemes pour la rédaction de ce-dernier
Veuillez bien m'aider
Je vous en remercie d'avance

Situation professionnelle

Vous travaillez en tant qu' aide-soignante dans un service de chirurgie orthopedique. Vous accueillez Mme A. Qui vint de bénéficier de la pose d' une prothèse totale de hanche suite a une fracture du col du fémur, conséquence suite à une chute dans sa chambre. Cette intervention chirurgicale a ete realisée sous anesthesie générale. A 5 h ce matin, Mme A. S' est levée pour aller aux toilettes, elle s'est entravée dans le tapis de sa chambre, ce qui ce qui a entrainé sa chute. Le moindre mouvement de la jambe droite était douloureux, elle ressentait également une douleur violente au poignet droit.
Mme A. Est amenée aux urgences par les pompiers, accompagnée de son mari. A son arrivée, le mèdecin constate un raccourcissement du membre inférieur droit avec une douleur à la mobilisation du membre.
Le bilan radiologique permet de diagnostiquer une fracture du col du fémur; il n'y a pas de luxation ni de fracture au niveau du poignet mais la contusion reste douloureuse.
Le chirurgien est intervenu dans la matinée pour réduire la fracture. Après quelques heures passées en salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI), Mme A. Est arrivée dans votre service à 14 h, réveillée et calme. Mme A. Est agée 70 ans, mesure 1,60 m et pèse 60 kg. Elle habite dans une maison individuelle avec un étage, elle est retraitée agricole. Elle vous explique quelle est une personne dynamique avec de nombreuses activités : elle est membre actif du foyer rural de son village, elle fait du crochet et des mots croisés, une fois par semaine organise des marches dans la campagne. Elle ajoute, les larmes aux yeux, qu'elle craint le dépendance vis-à-vis du personnel soignant et d'être a charge pour sa famille, elle a peur de rester handicapé suite à cet accident.
Ses antécédents sont une hypertension artérielle traitée par un antihypertenseur et une oestéoporose traitée par une thérapeutique hormonale. Elle porte un appareil dentaireet des lunettes de vue.
Suite à l'intervention, la prescription médicale d Mme A. comporte :
. un traitement anticoagulant (héparine à bas poids moléculaire)
. un traitement antalgique par perfusion
. une percusion de 1 L de soluté glucose à 5 % sur 24 heures

Madame A a présenté des difficultés pour uriner à son arrivée dans le service et le chirurgien a prescrit une SAD (Sonde A Demeure) qui a été posée par l'IDE à son arrivée.

Question:
Vous travaillez en tant qu'aide-soignante de 13 h à 20h30
Au regard des besoins perturbés, quels sont les soins à réaliser et les paramètres à surveiller dans l'après midi et la soirée ?

Consigne : rédigez votre réponse en 30 lignes maximumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Re: Sujet Cas concret AP 2010 aidez moi! Svp...

Message par val12 »

salut fatiha69 j'ai posté ton sujet sur entrainement cas concret 2013
il y aura bien quelqu'un qui travaillera dessus.

A bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fatiha69

Re: Sujet Cas concret AP 2010 aidez moi! Svp...

Message par Fatiha69 »

Bonjour val12
Je te remercie de l'interêt que tu as porté sur mon sujet
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé