Stage préprofessionnel en oncologie radiothérapique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
greg44522

Stage préprofessionnel en oncologie radiothérapique

Message par greg44522 »

Bonjour à tous,

Je vais réaliser mon stage pré professionnel à l'HEGP en service d'oncologie radiothérapique mais je ne connais pas du tout ce service.
J'ai déjà effectué un stage en oncologie (hôpital de semaine), je voulais avoir des renseignements concernant les soins réalisés dans ce genre de service.
Bien évidemment les soins relationnels sont au cœur de la prise en charge mais j'aurais voulu connaitre quels sont les soins techniques pratiqués dans ce genre de service?
Je suis aussi preneur de toute autre informations concernant ce service. J'aimerai par la suite travailler en oncologie par la suite c'est pour cela que j'ai voulu faire un stage en oncologie radiothérapique malgré ma méconnaissance de ce service!

Je tien par avance à vous remercier pour votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Stage préprofessionnel en oncologie radiothérapique

Message par Benji30 »

Tout dépend l'organisation du dit service...

Dans celui où j'avais fait un stage les patients venaient avaient une chimiothérapie ou des soins en lien avec leur néo puis allait en radiothé...

C'était comme un hopital de jour onco mais avec le travail avec les radiothérapeutes en plus.

En soin principalement piquer sur Port A Cath, pansements de brulures, accompagnement psychologiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé