Reprise d'étude après interuption, frais scolarité à payer

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Reprise d'étude après interuption, frais scolarité à pay

Message par Cherry Pie »

Je suis de Paris, et compte passer les concours sur la région parisienne. (Enfin, quand je vois qu'à peu près TOUS les concours en Île-de-France semblent tomber le même jour, je devrais dire LE concours, puisque je ne pourrai en passer qu'un seul... Dur de multiplier ses chances, dans ce cas ! :choque:).

Idéalement j'adorerais avoir l'IFSI Béclère à Clamart. Je voudrais aussi me renseigner pour connaître quelles écoles ont une session d'automne (avec une rentrée en février), vu que je ne suis pas sûre d'être prête pour les concours de mars-mai 2013 et que surtout, cette année j'habite en Suède et que je ne serai pas en France à cette époque (les allers-retours en avion coûtent cher...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Ouais cool le pays de Zlatan. :D

Ben je crois qu'il y a d'autres IFSI que tu peux tenter au printemps en IDF.
En automne ben l'APHP fait un concours aussi.

Je te conseille de demander sur les topics (près de chez vous) qui concernent les IFSI. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ouais cool le pays de Zlatan. :D
Yeah ! (Même s'il a un nom pas trop typique :lol:)

Sinon pour le concours du printemps, c'est pas tant une question de quelle IFSI mais une question d'éloignement... Ça impliquerait plusieurs allers-retours Stockholm-Paris, au moins 150€ à chaque fois, + prendre des jours de congé puisque je ne pourrai pas taffer pendant ces périodes... Donc malheureusement je vais devoir prendre mon mal en patience et réviser tranquille jusqu'aux sessions de novembre ! L'avantage c'est que ça me laisse du temps en plus.

Quand tu dis que l'AP-HP fait un concours en automne, comment ça se passe ? Est-ce qu'on passe un concours commun pour TOUS les ISFI de l'AP-HP et qu'on établit ensuite une liste de préférence (genre si on n'a pas le choix #1, on peut avoir le choix #2 ou #3...), ou est-ce qu'on passe le concours pour UN SEUL IFSI qu'on choisit - et si on le rate on n'a rien du tout ? En parcourant le forum j'ai cru comprendre que c'était le premier cas de figure, mais pas sûre d'avoir compris...

Oui je vais aller voir sur le topic des IFSI, merci ! :D (Tu passes le concours bientôt ou c'est déjà fait ?).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Oui je passe en mars/avril. Voire en septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Cool ! Bon courage pour les révisions alors :clin: Je vais profiter d'être à Paris pour Noël pour aller acheter des bouquins et annales pour préparer le concours...

(PS : Je crois que j'ai trouvé ma réponse : le concours AP-HP est valable pour 12 IFSI différentes apparemment, que l'on classe par ordre de préférence. Ouf, ça me rassure, ça multiplie les chances d'être pris quelque part !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé