analyse de situation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
analyse de situation
Bonjour à tous,
Actuellement en 1er année, j'effectue mon stage en collège et je dois analyser une situation de confort et bien-être. J'avoue que je bloque, je ne sais pas quoi observer. Pouvez-vous svp m'orienter sur un thème.
merci d'avance :
dadou75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en 1er année, j'effectue mon stage en collège et je dois analyser une situation de confort et bien-être. J'avoue que je bloque, je ne sais pas quoi observer. Pouvez-vous svp m'orienter sur un thème.
merci d'avance :
dadou75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: analyse de situation
bonsoir, c'est idiot mais pourquoi pas une situation au self : hygiène, sécurité, législation (si cartes d'accès). Bien être et confort : alimentation équilibrée par rapport au domicile quelques fois ( les collégiens mangent mieux que chez eux, certains bien sur_ fais un tour chez l'assistante sociale elle t'orientera..._ pour le confort, c'est un confort "psychologique" discutions entre copains.... au chaud.
J'ai connu ça un petit refuge pour oublier les soucis familiaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai connu ça un petit refuge pour oublier les soucis familiaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Tu dois obligatoirement faire une analyse sur un soin de confort et de bien être?dadou75 a écrit :Bonjour à tous,
merci d'avance :
dadou75
Si c'est une situation d'hygiène, c'est déjà plus facile! Tu peux te baser sur une vaccination, un pansement (même pour un "bobo") une dextro (si tu rencontre un élève diabétique) ou même par rapport à l'hygiène au niveau de la préparation des repas (cantine) par exemple
Confort et bien être en collège, et bien tu as tout l'aspect "psychologique", l'alimentation des élèves,...
Bref, c'est vrai que ça vient pas forcément à l'esprit de suite mais voilà tu as quelques pistes

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Merci à sissinou et sabifeez,
j ai une élève qui est diabètique donc pour la 2.10 c'est bon. Que pensez-vous d'une séance de réflexologie pour une ado hyper tendue pour le soin de confort et bien être?
Dadou75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai une élève qui est diabètique donc pour la 2.10 c'est bon. Que pensez-vous d'une séance de réflexologie pour une ado hyper tendue pour le soin de confort et bien être?
Dadou75Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.