Changement d'IFSI en cours d'année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Changement d'IFSI en cours d'année
Bonjour, je sais que le sujet à déjà été abordé mais je n'ai vu qu'un sujet datant de 2007 ...
Alors voila je suis en première année dans un IFSI ou ma formation ne se passe pas très bien a cause d'autre étudiant.
J'ai déjà pris connaissance des modalités mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris, quand on parle de module qui doivent correspondre dans les 2 IFSI c'est quoi exactement ces modules ?
Et est se que le problème avec d'autre étudiant est vraiment un motif valable pour changer d'IFSI ?
Sachant que je suis en 1er année je n'ai pas encore de note et mon stage ne commence que lundi, j'ai lu qu'il fallait transférer les notes et toutes les appréciations des stages et des cours ... Mais moi je n'ai encore rien de tout ça.
Pourriez vous m'éclairé un peu ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila je suis en première année dans un IFSI ou ma formation ne se passe pas très bien a cause d'autre étudiant.
J'ai déjà pris connaissance des modalités mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris, quand on parle de module qui doivent correspondre dans les 2 IFSI c'est quoi exactement ces modules ?
Et est se que le problème avec d'autre étudiant est vraiment un motif valable pour changer d'IFSI ?
Sachant que je suis en 1er année je n'ai pas encore de note et mon stage ne commence que lundi, j'ai lu qu'il fallait transférer les notes et toutes les appréciations des stages et des cours ... Mais moi je n'ai encore rien de tout ça.
Pourriez vous m'éclairé un peu ?

EX ESI / Future AP ...
Re: Changement d'IFSI en cours d'année
La question des modules c'était pour l'avant réforme, dorénavant tous les IFSI ont le même programme!
Tu peux faire la demande en faisant une lettre à l'IFSI que tu souhaites intégrer, après je ne suis pas sur qu'une mutation pour incompatibilité entre étudiant soit prioritaire mais qui sait si ils ont une place dispo tu as peut être une chance.
Avant de parler de mutation as tu parlé avec tes formateurs? Tu dois d'ailleurs les rencontrer ainsi que le directeur avant de faire des démarches de mutation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux faire la demande en faisant une lettre à l'IFSI que tu souhaites intégrer, après je ne suis pas sur qu'une mutation pour incompatibilité entre étudiant soit prioritaire mais qui sait si ils ont une place dispo tu as peut être une chance.
Avant de parler de mutation as tu parlé avec tes formateurs? Tu dois d'ailleurs les rencontrer ainsi que le directeur avant de faire des démarches de mutation

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
je veux pas zapper ton moral mais je ne pense pas que la raison de ta demande ne soit suffisante...
j'ai une amie et collègue de promo qui n'a pas pu changé d'IFSI alors qu'elle venait de perdre sa mère... Elle a été accepté uniquement parce qu'ils ont eut des désistement..
essaie quand même mais ne te fais pas trop d'espoir
et le pb avec l'autre étudiant ne peut pas être réglé???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une amie et collègue de promo qui n'a pas pu changé d'IFSI alors qu'elle venait de perdre sa mère... Elle a été accepté uniquement parce qu'ils ont eut des désistement..
essaie quand même mais ne te fais pas trop d'espoir
et le pb avec l'autre étudiant ne peut pas être réglé???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1: Ephad / S2: Psy
S3: Chir ortho nuit / S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour
en route pour la dernière ligne droite ! <3
S3: Chir ortho nuit / S4: SSR neuro
S5: Chir ortho/viscérale jour
en route pour la dernière ligne droite ! <3
Merci pour ces réponses. Je vais aller voir ma référente dés demain je pense pour en parler

EX ESI / Future AP ...
Ta demande de mutation a avancé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.SFanny a écrit :Merci pour ces réponses. Je vais aller voir ma référente dés demain je pense pour en parler
ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Salut. J'aimerais juste savoir si ta demander a aboutie ou pas car j'aimerais faire la même demande. On m'as dit que c'était assez compliquer a réaliser...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.