2014... déja!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: 2014... déja!
oui, ce livre est vraiment bien organiser et très complet au niveau de ses explications. J'ai voté pour lui aussi...lolo35 a écrit :Celui de chez Ellipses, "30 fiches pour réussir " est bien car les méthodes sont claires (même pour les syllogismes) et en plus les corrections sont vraiment détaillées et il y a une épreuve complète de 2 heures à la fin (il contient les différents types de questions qui tombent le jour du concours).
Je vais voir pour les autres
Dur dur pour les finances

objectif ESI 2013/2016
Basse Normandie
Basse Normandie
allainguillaumem a écrit :Voilà, j'ai acheté le mega guide dont tu parlais, Ludivine, ainsi que le
Livre de qcm qui va avec.
J'ai commencé, argh. La culture g je suis pas très au point lol
Les maths je pense que ça va le faire, en faisant les exos
ca me revient rapidement..
Mais y'a du boulot, et le gros bouquin est assez démotivant
je trouve, c'est un genre de gros pavé qu'il faut
avaler quoi!
Aujourd'hui je continue les maths et je fais des tests de
culture G!
Super ta motivation... mais t'inquuiète le gros pavé ne doit pas te décourager. Plus on est informé sur les thèmes plus le travail pour l'oral sera simplifié... et oui il faut se projeter après l'écrit.
Bonne révision à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
objectif ESI 2013/2016
Basse Normandie
Basse Normandie
-
Merci
Bon, je suis retournée en fin d'aprem acheter un bouquin de maths...
C'est fou ce qu'on oublie en 10 ans
Du coup je reprends bien les bases histoires que ce soit solide.
La culture g, il y a un point très énervant.. J'ai le mega guide et les 1200 qcm (ou truc du genre), tous deux de chez Masson, et bien-- un bouquin contredit l'autre. C'est assez gênant quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est fou ce qu'on oublie en 10 ans

La culture g, il y a un point très énervant.. J'ai le mega guide et les 1200 qcm (ou truc du genre), tous deux de chez Masson, et bien-- un bouquin contredit l'autre. C'est assez gênant quand même

et bien en math aussi, je reprends les bases... même à réapprendre les tables de multiplication, refaire les divisions... mais le tout reviens assez vite. Plus l'entrainement sera régulier plus le travail paiera.allainguillaumem a écrit :Merci![]()
C'est fou ce qu'on oublie en 10 ans![]()
Pour les livres de CG peux-tu donner un ex qui contredit. Moi je n'ai pas vraiment été dans ce problème. Regarde peut-être aussi les années d'édition. Voilà bon dimanche à tous et à demain.
Bisous MimiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
objectif ESI 2013/2016
Basse Normandie
Basse Normandie
-
- Forcené
Coucou!
Et bienvenue dans la famille des "je prépare à fond le concours" (ou pas...
)
Tu sais, j'ai 2 enfants à charge, et cela ne m’empêche pas de bosser, c'est juste une question d'organisation et surtout de motivation! Le plus dur c'est au début, il y a beaucoup de choses à apprendre et à revoir, ça peut faire peur, on ne sait pas par où commencer, mais après tu prends le rythme et ça va tout seul
Il faut y croire! rien ne t’empêche de le passer en 2013, au mieux tu l'as et tu auras gagné un an, au pire tu le rates et tu le passeras en 2014 comme prévu!
Bon courage!!!
Si tu as des questions n’hésite pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bienvenue dans la famille des "je prépare à fond le concours" (ou pas...

Tu sais, j'ai 2 enfants à charge, et cela ne m’empêche pas de bosser, c'est juste une question d'organisation et surtout de motivation! Le plus dur c'est au début, il y a beaucoup de choses à apprendre et à revoir, ça peut faire peur, on ne sait pas par où commencer, mais après tu prends le rythme et ça va tout seul

Il faut y croire! rien ne t’empêche de le passer en 2013, au mieux tu l'as et tu auras gagné un an, au pire tu le rates et tu le passeras en 2014 comme prévu!
Bon courage!!!
Si tu as des questions n’hésite pas

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.