UE 2.2 S1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mathilde7859

UE 2.2 S1

Message par Mathilde7859 »

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde Année et il me reste cependant à valider l'UE 2.2 S1 de première année !
Mes notes n'ont pas été bonnes et je n'arrive pas savoir ce qu'il faut apprendre concrètement !

Pouvez m'aider à faire une liste des choses à savoir dans cette UE que je puisse faire des fiches en conséquences SVP !

J'ai vraiment envie de la valider !

Merci !
Mathilde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le handball un second souffle :) !
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: UE 2.2 S1

Message par augusta »

Mathilde7859 a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en seconde Année et il me reste cependant à valider l'UE 2.2 S1 de première année !
Mes notes n'ont pas été bonnes et je n'arrive pas savoir ce qu'il faut apprendre concrètement !
Pouvez m'aider à faire une liste des choses à savoir dans cette UE que je puisse faire des fiches en conséquences SVP !
Et en français sinon ça donne quoi "UE 2.2"?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cajoline

Message par cajoline »

heu tu sais pas quoi apprendre en 2.2? c'est une unité vaste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Hospices Civils de Lyon (Esquirol)

La dernière année....ligne droite en zig zag lool.
omaya
Habitué
Habitué

Message par omaya »

Effectivement c'est plutôt vaste !!!!

Je dirais qu'il te faut connaitre le coeur (circu systémique/pulmonaire, tissu nodal...)

Le rein et notamment le néphron.

Fonction pulmonaire

Fonction endocrine (connaitre les hormones et leur rôle, le rétro contrôle...)

Neuro (les méninges, leurs rôles...)

Fonction métabolique et homéostasie.

Qq schéma aussi (coeur, rein, app génital femme et homme...)

Après c'est difficile à dire... Faut connaître le fonctionnement des principaux système en gros.

C'est la base, mais comme tu as des notions mainteant du fait de ta seconde années ça devrait être plus simple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi

S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

augusta a écrit :Et en français sinon ça donne quoi "UE 2.2"?????
Cycles de la vie et grandes fonctions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Difficile de répondre! Cela dépend des cours dispensés!
Le plus simple serait de te renseigner auprès des formatrices de ton IFSI. Elles sont là pour t'accompagner et tu peux t'appuyer sur elles (ou ils, pardon il y peut être des formateurs LOL)
Tu dois aussi avoir une petite idée de ce qui est attendu vu que tu as déjà passé 2 fois le partiel (l'initial et le rattrapage).
Courage ...
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
letu972
Forcené
Forcené

Message par letu972 »

Je l'ai passé l'année dernière et le pire c'est que je ne me rappel déjà plus des questions qu'il y avait dedans :lol: parce que je mélange avec la 2.1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Ce qui faut apprendre, concrètement??? toutes les fonctions :lol:

je rigole comme ça, mais je brille pas, le partiel est bientot :choque:

fais toi des fiches, 1 par fonction, fais, refais, rerefais tes schemas, en les photocopiant vierges, pour bien les connaitre

j'vois pas comment tu pourrais faire d'autres!!
revise à fond, 1 jour, une fonction, relis relis, relis!!
trouve des quizz sur le net, y'en a plein, ça fait rentrer bcp de choses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
malorie21
Habitué
Habitué

Message par malorie21 »

essaye de bosser avec le livre SUP FOUCHER , à la fin il y a des questions et tu peux t'évaluer !

j'ai eu mon UE 2.2 aux rattrapages grâce à ce bouquin entre autres!

il y a aussi le voc médical à connaitre (ds mon ifsi). + tout ce qui a ete dit au dessus !

bosse bien tes shemas; c'est des points faciles !!

c'est vrai que c'est une UE pas facile si on a pas des bases de bio avt ! moi j'en ai bavé avec mon bac L (on se rend compte de l'importance de cette UE ds l'obstructif, l'infectieux en 2e année) !

:clin: bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la deuxieme année

... ESI 2011_2014.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

letu972 a écrit :
augusta a écrit :Et en français sinon ça donne quoi "UE 2.2"?????
Cycles de la vie et grandes fonctions :D
Merci Letu!!!!
C'est du charabia....je ne comprends pas ce nouveau système. Bref.
En fançais, c'est sûr que ça représente du taf à réviser sinon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louiss
Régulier
Régulier

Message par Louiss »

Après comme tout nouveau système il faut du temps pour que ça rentre dans l'esprit de toute la profession. :)

Déjà, faut filtrer un peu le contenu des cours, il y a des choses qu'il faut avoir vu au moins une fois, mais qui ne sont pas à retenir par coeur.

- Schémas (indispensable)
- Fonction de chaque système/appareil
- Exercices sur l'hérédité (identité les maladies, récessivité et dominance surtout)

Le but n'est pas d'avoir un doctorat en anat/phy, mais bon d'être capable de ressortir des connaissances qui peuvent être utile dans le rôle IDE par la suite. (système digestif : RGO, constipation, etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

[quote="Louiss"]Après comme tout nouveau système il faut du temps pour que ça rentre dans l'esprit de toute la profession. :)quote]

N'empêche, un chat s'appelle un chat, pas un U.E Z.I 2-6
Donc le cycle de la vie....ben c'est le cycle de la vie.
Les grandes fonctions s'appellent les grandes fonctions.
Je ne comprends pas pourquoi on parle en code quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathilde7859

Message par Mathilde7859 »

Merci Les gens :)

J'avais déjà regardé que internet mais c'est tellement vaste cet UE que je m'y perds !
Les schémas y'a pas de soucis je les connais mais voilà ça fait pas toute une évaluation c'est à peine 2 points :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le handball un second souffle :) !
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

augusta a écrit :
Louiss a écrit :Après comme tout nouveau système il faut du temps pour que ça rentre dans l'esprit de toute la profession. :)quote]

N'empêche, un chat s'appelle un chat, pas un U.E Z.I 2-6
Donc le cycle de la vie....ben c'est le cycle de la vie.
Les grandes fonctions s'appellent les grandes fonctions.
Je ne comprends pas pourquoi on parle en code quoi :clin:
parce que c'est un peu comme ça maintenant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Mathilde7859 a écrit :Merci Les gens :)

J'avais déjà regardé que internet mais c'est tellement vaste cet UE que je m'y perds !
Les schémas y'a pas de soucis je les connais mais voilà ça fait pas toute une évaluation c'est à peine 2 points :/
t'as des cours?
tu t'es fait des fiches resumé?
avec une telle densité, on peut juste pas y arriver en chopant des ptites infos dans tous les sens sur le net :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
Verrouillé