aide soignante depuis 10 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
aide soignante depuis 10 ans
Bonjour,
Je suis aide soignante depuis 10 ans et je me prépare au concours d'infirmière pour mars 2013.
Es ce que quelqu'un peut me dire ce que les aides soignantes doivent travaillés pour le concours?
Je me prépare seule, je suis motivée et je veux mettre toutes les chances de mon coté.
Merci par avance de vos réponses
MagchouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide soignante depuis 10 ans et je me prépare au concours d'infirmière pour mars 2013.
Es ce que quelqu'un peut me dire ce que les aides soignantes doivent travaillés pour le concours?
Je me prépare seule, je suis motivée et je veux mettre toutes les chances de mon coté.
Merci par avance de vos réponses
MagchouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
- tili-lulote
- Régulier
Re: aide soignante depuis 10 ans
bonjour,
alors moi je suis aide soignante depuis 5 ans et je rentre à l'école en février en promotion professionnelle.
j 'ai acheté le livre de révision concours inf spécial AS AP
j'ai beaucoup révisé les maths car je suis nulle lol
les cas concrets du bouquin ne m'ont pas conquis, car les corrections m'ont parus vraiment trop "dures" du coup j'etais perdue
donc je me suis presentée au concours comme ça et j'ai reflechi comme si la situation présenté etait dans mon service et jai écris comme j'aurai agis , il ne faut pas trop en faire et ne pas dépasser ses compétences a l'écrit, et toujours mettre en lien la collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
en bref écrit comme si tu aurais agit, en construisant bien sur ton écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi je suis aide soignante depuis 5 ans et je rentre à l'école en février en promotion professionnelle.
les cas concrets du bouquin ne m'ont pas conquis, car les corrections m'ont parus vraiment trop "dures" du coup j'etais perdue
donc je me suis presentée au concours comme ça et j'ai reflechi comme si la situation présenté etait dans mon service et jai écris comme j'aurai agis , il ne faut pas trop en faire et ne pas dépasser ses compétences a l'écrit, et toujours mettre en lien la collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
en bref écrit comme si tu aurais agit, en construisant bien sur ton écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir l'audace d'y croire et le courage de faire .
Bienvenue,je suis AS depuis 13 ans je prepare le concours je bosse sur des bouquins "epreuve passerelle as/ap et epreuve selection as ap "en même temps je fais la prepa mais j'avooue c'est trés chaud !!!!!!Mes rêves de petite fille s'eloignent plus j'avance!!!!!!Bon courrage a toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013 2016.
Merci beaucoup, pour vos réponses.
Moi aussi je bosse sur bouquin, le mega guide de chez Masson.
Courage Soph, tu vas y arriver, en plus tu as la prepa
Pour t aider, moi non, le budget de l établissement
Ne pouvait pas l organiser cette année.
Alle on s accroche, nous aide soignante, on peut le faire!!!
Courage, courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je bosse sur bouquin, le mega guide de chez Masson.
Courage Soph, tu vas y arriver, en plus tu as la prepa
Pour t aider, moi non, le budget de l établissement
Ne pouvait pas l organiser cette année.
Alle on s accroche, nous aide soignante, on peut le faire!!!
Courage, courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
salut magchou
oui on s'accroche !!!!!! mais c'est dur dur!!!!!merci pour ton message a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui on s'accroche !!!!!! mais c'est dur dur!!!!!merci pour ton message a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 2016.
- christiane971
salut les filles moi je suis aide soignante depuis 15 ans et je prépare le concours avec des bouquins "epreuve passerelle as/ap" concours ifsi as/ap
de plus je suis une formation à coté pour la prépa mais je crois que quoi que l'on décide de fare il faut beaucoup de travaille perso
bon courage à vous.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus je suis une formation à coté pour la prépa mais je crois que quoi que l'on décide de fare il faut beaucoup de travaille perso
bon courage à vous.

- papillon54
- VIP
Bonsoir,tili-lulote a écrit :bonjour,
en bref écrit comme si tu aurais agit, en construisant bien sur ton écrit
je suis tout à fait d'accord, je trouve les corrections vraiment compliquées ! En relisant bien les corrections et en me projetant au jour "J", je m'aperçoit bien qu'il sera vraiment difficile de faire la même chose en 2H !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou
C est vrai que c'est dur, mais j'me dis que l'on peu y arrivé, je suis vraiment pas forte en maths, les produits en croix ne sont pas mes amis, donc je vais me concentré d avantage sur ca, et j ai jusqu'en mars pour bien m'en sortir.
Allé motivé, on va réussir a devenir nous aussi infirmière!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C est vrai que c'est dur, mais j'me dis que l'on peu y arrivé, je suis vraiment pas forte en maths, les produits en croix ne sont pas mes amis, donc je vais me concentré d avantage sur ca, et j ai jusqu'en mars pour bien m'en sortir.
Allé motivé, on va réussir a devenir nous aussi infirmière!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
- papillon54
- VIP
Oui restons motivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!magchou a écrit :Coucou
Allé motivé, on va réussir a devenir nous aussi infirmière!!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
il faut que je trouve un moyen pour retenir, la règle de produit en croix!!!
Déja rien que ça, ça m aidera beaucoup.
Et vous comment se passe vos révisions? sur quoi avez vous du mal?
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déja rien que ça, ça m aidera beaucoup.
Et vous comment se passe vos révisions? sur quoi avez vous du mal?

A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
Enfin,
Deux jours a bosser sur la regle de produit en croix, ca y est j'ai compris!!!
Merci internet, lol
Heureusement que je bosse dés maintenant ce concours, parce que tout de meme c est du lourd... et mars 2013 va vite arrivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deux jours a bosser sur la regle de produit en croix, ca y est j'ai compris!!!
Merci internet, lol
Heureusement que je bosse dés maintenant ce concours, parce que tout de meme c est du lourd... et mars 2013 va vite arrivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
y'a pas plus d'aide soignante motivée!!!
en tout cas je souhaite bonne chance à tous, vu que ce n est pas facile de bosser le concours soi même.
en tout cas je souhaite bonne chance à tous, vu que ce n est pas facile de bosser le concours soi même.

AS depuis 2002
- chalorabco
- Régulier
Pas de soucis on peut y arrivermagchou a écrit :Coucou
Allé motivé, on va réussir a devenir nous aussi infirmière!!!
J'ai passé le concours ce printemps que je n'ai pas réussi à cause des maths

Mais en allant voir ma feuille avec le dirlo de l'ifsi et bien j'ai compris mon erreur et surtout il m'a dit que mes cas était bien tourné donc pas de panique on peut y arriver moi c'est faute à pas de chance je me suis trompé dans mon calcul et pas recopier comme il faut mon brouillon ... courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chalorabco AP depuis 1988 maman de 4 filles en attente de résultats le 30.04.2012
Bonjour,
Oui Chalorabco, on va y arriver.
Désole pour ton concours, j espère que tu n'as pas
Baisser les bras et que tu le repasse en 2013!!!
Pour les maths, j m entraîne beaucoup vu c'est pas mon point fort
Les cas concrets ça va, mais rien veut dire sur le jour J
J'y arriverai... Je stresse a fond
À bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui Chalorabco, on va y arriver.
Désole pour ton concours, j espère que tu n'as pas
Baisser les bras et que tu le repasse en 2013!!!
Pour les maths, j m entraîne beaucoup vu c'est pas mon point fort
Les cas concrets ça va, mais rien veut dire sur le jour J
J'y arriverai... Je stresse a fond
À bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2002
- papillon54
- VIP
Bonsoir !!!!!!
Je suis vraiment dégouté les filles !! Moi qui voulait tant passer le concours d'infirmière en mars 2013 et bien je ne peux plus ! j'avais calculé mes heures mais apparemment je me suis trompé, ils m'en manque encore un peu et puis mon arrêt maladie n'arrange pas les choses !
quelle poisse !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis vraiment dégouté les filles !! Moi qui voulait tant passer le concours d'infirmière en mars 2013 et bien je ne peux plus ! j'avais calculé mes heures mais apparemment je me suis trompé, ils m'en manque encore un peu et puis mon arrêt maladie n'arrange pas les choses !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007