TFE refus de soin: ESI cherche témoignages et avis
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE refus de soin: ESI cherche témoignages et avis
Bonjour à tous
Je suis actuellement étudiante en 3ème année et je suis donc en pleine recherche pour mon TFE. J'ai choisi comme thème: "le refus de soin en service de soins de suite et réadaptation post orthopédique".
Ma question de départ est: "en quoi la mise en oeuvre d'un projet de soin négocié avec la personne âgée en SSR permet de prévenir le refus de soin?"
J'aurais aimé avoir quelques éclairages de la part d'IDE, d'AS ou d'ESI ayant déjà vécu de telles situations dans ce contexte de SSR:
- le refus est-il fréquent en SSR?
- Comment se manifeste t-il?
- quels types de soins sont en général refusés?
- quels en sont les causes et les facteurs favorisants?
- quelles actions peut-on mettre en place dans ces situations de refus?
- Comment prend on connaissance du projet de vie de la personne?
- Comment, en pratique, met-on en place un projet de soin négocié?
- Comment maintenir l'alliance dans la durée?
- témoignages
- ...
Merci par avance de vos réponses, n'hésitez pas à apporter des précisions, des indications,... bref toute aide sera évidemment la bienvenue
LaetitiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement étudiante en 3ème année et je suis donc en pleine recherche pour mon TFE. J'ai choisi comme thème: "le refus de soin en service de soins de suite et réadaptation post orthopédique".
Ma question de départ est: "en quoi la mise en oeuvre d'un projet de soin négocié avec la personne âgée en SSR permet de prévenir le refus de soin?"
J'aurais aimé avoir quelques éclairages de la part d'IDE, d'AS ou d'ESI ayant déjà vécu de telles situations dans ce contexte de SSR:
- le refus est-il fréquent en SSR?
- Comment se manifeste t-il?
- quels types de soins sont en général refusés?
- quels en sont les causes et les facteurs favorisants?
- quelles actions peut-on mettre en place dans ces situations de refus?
- Comment prend on connaissance du projet de vie de la personne?
- Comment, en pratique, met-on en place un projet de soin négocié?
- Comment maintenir l'alliance dans la durée?
- témoignages
- ...
Merci par avance de vos réponses, n'hésitez pas à apporter des précisions, des indications,... bref toute aide sera évidemment la bienvenue

LaetitiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.