Bac St2S en candidat libre + Concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bac St2S en candidat libre + Concours IFSI
Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum donc je ne m'y connais pas trop. Peut être que quelqu'un à déjà posté un message pour le même sujet.
J'ai plusieurs questions à vous posez.
Tout d'abord, ayant raté mon BAC ST2S à un point l'année dernière, je le repasse en 2013 en candidat libre. Dois-je faire l'épreuve de présélection du concours comme inscrit dans le livre d'aide au concours d'entrée en IFSI ?
Je suis enceinte et ma date d'accouchement est pour le 23 Mars, date à laquelle il y a bien souvent les concours d'infirmiere.
Pensez-vous que pour un risque d'accouchement à ce jour je pourrais me faire rembourser la somme d'inscription au concours ?
Merci de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord, ayant raté mon BAC ST2S à un point l'année dernière, je le repasse en 2013 en candidat libre. Dois-je faire l'épreuve de présélection du concours comme inscrit dans le livre d'aide au concours d'entrée en IFSI ?
Je suis enceinte et ma date d'accouchement est pour le 23 Mars, date à laquelle il y a bien souvent les concours d'infirmiere.
Pensez-vous que pour un risque d'accouchement à ce jour je pourrais me faire rembourser la somme d'inscription au concours ?
Merci de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bac St2S en candidat libre + Concours IFSI
Salutshawna00 a écrit :Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum donc je ne m'y connais pas trop. Peut être que quelqu'un à déjà posté un message pour le même sujet.
Merci de votre aide !
D’abord félicitation pour ta grossesse

Pour ta 1ère question, si tu as ton bac en 2013, pas besoin de faire les épreuves de présélection, tu pourras concourir en temps que bachelier (peu importe que tu ai eu ton bac en candidat libre.)
Ensuite, je t'avoue que sa risque d’être compliqué pour toi si tu dois accouché autour du 23 mars... réfléchis bien car ce n'est pas sur que tu puisses être remboursé. Mais je te conseillerais d'attendre et de peu être passé le concours pour la rentrée de février 2014; comme sa tu pourras t'occuper de ton bébé et si tu as le concours, il auras déjà presque 1 an et tu pourras le mettre en creche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fevrier 13-16
France95 a écrit :Salutshawna00 a écrit :Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum donc je ne m'y connais pas trop. Peut être que quelqu'un à déjà posté un message pour le même sujet.
Merci de votre aide !
D’abord félicitation pour ta grossesse![]()
Pour ta 1ère question, si tu as ton bac en 2013, pas besoin de faire les épreuves de présélection, tu pourras concourir en temps que bachelier (peu importe que tu ai eu ton bac en candidat libre.)
Ensuite, je t'avoue que sa risque d’être compliqué pour toi si tu dois accouché autour du 23 mars... réfléchis bien car ce n'est pas sur que tu puisses être remboursé. Mais je te conseillerais d'attendre et de peu être passé le concours pour la rentrée de février 2014; comme sa tu pourras t'occuper de ton bébé et si tu as le concours, il auras déjà presque 1 an et tu pourras le mettre en creche.
Il m'étonnerai grandement que tu puisses te faire rembourser. Une très grande majorité d'IFSI indique sur son dossier d'inscription qu'il est impossible de se faire rembourser, donc étant donné que tu connaissais ta date d'accouchement à l'avance, il me semble évident que tu ne le sois pas. Et admettons que tu passes un concours une semaine avant, es-tu sûre d'être dans des conditions optimales pour réussir ton concours ? Comme l'as dit France95, il sera sûrement beaucoup plus simple pour toi de passer des concours à l'automne prochain pour une rentrée en février 2014. A toi de voir ! En tous cas je te souhaite bonne chance, tu as l'air bien courageuse, tu le mérites

~ ESI 2013/2016
Merci d'avoir repondu a mon message !
Ouff pas besoin de passer les epreuves de preselections cest deja sa en moin.
Mon compagnon et moi pensont que le mieux en effet et de passer le concours en septembre .
En attendant, jai un BEP css donc je peux passer directement à l'oral du concours d'AS qui se passe apres avril, si je l'obtiendrai, sa me ferai 1 an de perdu pour faire l'IFSI mais comme rien n'est joué sa pourrait peut etre me permettre d'avoir un diplome .
Pour le bébé, ma mere qui est nourisse agréee a déjà réservé une place pour sa petite fille se qui m'ait tres avantagueux !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouff pas besoin de passer les epreuves de preselections cest deja sa en moin.
Mon compagnon et moi pensont que le mieux en effet et de passer le concours en septembre .
En attendant, jai un BEP css donc je peux passer directement à l'oral du concours d'AS qui se passe apres avril, si je l'obtiendrai, sa me ferai 1 an de perdu pour faire l'IFSI mais comme rien n'est joué sa pourrait peut etre me permettre d'avoir un diplome .
Pour le bébé, ma mere qui est nourisse agréee a déjà réservé une place pour sa petite fille se qui m'ait tres avantagueux !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.