Prépa accélérée IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mowx

Prépa accélérée IFSI

Message par Mowx »

Bonjour tout le monde ! :)

J'envisage de m'inscrire en prépa accélérée en IFSI en février et j'aimerai savoir si ça en vaut vraiment la peine. J'ai déjà commencé à réviser à l'aide de livres destinés au concours et je me demande si la prépa pourrait m'apporter un atout, un plus afin d'obtenir le concours.
J'envisage de m'inscrire au module tests d'aptitude ( Observation et attention, aptitude numérique, organisation, raisonnement logique, exercices de rapidité mentale) en 20H & module oral ( Développer les capacités d'expression orale, favoriser le développement personnel, découvrir la formation et la profession) en 12H.
Je voulais donc avoir vos avis, surtout venant de ceux ou celles ayant déjà effectué une prépa.

Merci à tous ! :)

Morgane.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diamond34
Habitué
Habitué

Re: Prépa accélérée IFSI

Message par Diamond34 »

Salut,

moi aussi je me suis inscrite à une prépa pour une semaine intensive de 9h à 17h en Février, par contre moi c'est juste l'écrit et selon les résultats du concours on peut faire des heures d'entraiînements pour l'oral.
Une amie l'a passée l'année dernière et elle a trouvé sa excellent parce que la personne qui nous aide pour l'oral c'est une psychologue. Elle nous aide a mettre nos atouts en avant et rendre les défauts en qualités et elle donne divers astuces pour bien passer l'oral bref ce sont des professionnels. En ce qui concerne l'écrit, je pense c'est de partout pareil, il y a une bonne méthodologie, des tests faciles mais aussi difficiles pour être prêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

coucou tout le monde

je vien juste de découvrir qu'on pouvai faire une prépa en février pour passé le concours en Mars ? combien cela coûte?

Merci bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

Salut,

alors moi c'est "Adonis" à Montpellier, la formation est de 335€ + 20€ de frais d'inscription avec des fasicules de culture générale, méthodologie d’écriture (2 fasicules chacun), tests psychotechniques (tests verbaux, tests numériques et tests de logique). C'est du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Bonjour,
J'ai jamais entendu parler d'ADONIS sur MTP. En plus c'est pas trop cher en plus ! A POLE EMPLOI on m'a dit que ces formations étaient uniquement ouvertes aux personnes sortant du BAC.Si j'avais su !!!! J'ai pris des cours par correspondance (de qualité certes mais très cher puisque le paiement est de 1200€ et est échelonné sur 1an1/2). A ce prix là j'ai intérêt à l'avoir mon concours :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab62100

Message par sab62100 »

Chez moi avec la Croix rouge, c'est 700 euros pour 2 semaines a temps plein :choque:

donc vive les livres de revisions et la preparation seule !
Ou alors, la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'une prise en charge par le DIF est possible, a voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
rika974

Message par rika974 »

Oui j'ai vu aussi la croix rouge, c'est abusé les prix. Moi je vais commencer ma prépa début janvier et elle se termine en mars pour les concours. je la paye 800 euros en règlements différés. c'est à paris c'est polyprépas.hâte d'y êtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI NANTERRE PROMO 2013-2016
Louiss
Régulier
Régulier

Message par Louiss »

Une prépa en général c'est commercial, il en existe quelques rares qui préparent bien aux concours, mais rien ne vaut le travail seul chez soi avec des bouquins. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
JLR
Habitué
Habitué

Message par JLR »

Une prépa en général c'est commercial, il en existe quelques rares qui préparent bien aux concours, mais rien ne vaut le travail seul chez soi avec des bouquins.
Sinon, ya toujours le CNED :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RAMSESNEFERTARY

Message par RAMSESNEFERTARY »

Voici le lien vers "Adonis (Montpellier)"

Le lien aboutit à la page d'accueil du groupe Adonis

http://www.groupe-adonis.fr/

Lien pour ''Préparation à distance au concours d'infirmier''

http://www.prepaconcours.net/index.php? ... rmiere&d=d

Il y a 4 formules de Préparation au concours Infirmier de façon à choisir celle qui convient le mieux

Le cout total de la prépa à distance est de 655€ (écrit et oral)

Après avoir lu le descriptif de la prépa, je préfère faire ma prépa avec Médi formation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé