Lieux de stages IFSI Libourne et Marmande

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Drey33

Lieux de stages IFSI Libourne et Marmande

Message par Drey33 »

Bonjour à vous étudiant infirmiers,

N'ayant pas réussi le concours 2012 au chu pellegrin, je me demande s'il serait pas plus judicieux que je tente le concours à libourne et marmande mais j'habite st selve à côté de la brède .
Je me pose beaucoup de question notamment sur les stages. J'ai un enfant qui a trois ans et est-ce que cela gérable d'avoir les lieux de stages encore plus loin que les cours. Pouvez-vous me dire si les lieux stages sont vraiment imposés et jusqu'où peut-on nous demander d'aller ?

Merci pour vos réponse.

Bon courage à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MARMANDE - 13.3.2013
IFSI LIBOURNE OU CHU PELLEGRIN 23.3.2013
IFSI BAGATELLE -30.3.2013
IFSI CROIX ROUGE BEGLES- 6.4.2013
Il faut y croire et s'y voir
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Lieux de stages

Message par cassandre82 »

ben dans mon ifsi, sans vouloir te démoraliser, on avait des stages loin... parfois à plus de 100km. et pour mon DE vu qu'il n'y a avait plus de places de stage dans la ville de mon ifsi, on m'a envoyé à presque 1h30 de route matin et 1h30 le soir, avec en plus passage par l'autoroute (et donc péage à payer...). j'ai du prendre un logement là bas en plus de mon loyer que je payais déjà étant donné que l'ifsi était à 100km de chez mes parents. j'ai voulu négocier pour changer de stage, à cause de la route, puis à cause du logement à payer... rien. l'ifsi n'a rien fait. heureusement j'ai pu négocier pour qu'il me rembourse le logement que j'avais pris pour ce stage. en sachant que durant mes 3 ans années d'ifsi, j'ai fait 4 stages à plus de 100km... mais bon cela dépend des ifsi. à bordeaux et ses environs vous bougez moins je pense car il y a plus de lieux de stage. il faut te renseigner auprès des ifsi ou d'étudiants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Lieux de stages IFSI Libourne et Marmande

Message par Benji30 »

Le mieux est de te rendre sur la partie IFSI du forum en recherchant à l'intérieur les sujets correspondants aux IFSI que tu souhaites intégrer les étudiants qui y sont pourront certainement t'informer bien plus précisément :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé