Pansement d'escarre, soin invasif ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pansement d'escarre, soin invasif ?
Bonjour,
je suis en 1ère année infirmière et actuellement je suis en train de préparer mon analyse d'une situation d'hygiène.
Je la fais sur la réfection d'un pansement d'escarre.
Et je me demandais si c'était un soin invasif ou non. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 1ère année infirmière et actuellement je suis en train de préparer mon analyse d'une situation d'hygiène.
Je la fais sur la réfection d'un pansement d'escarre.
Et je me demandais si c'était un soin invasif ou non. =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Lorient
S1 SLD
S2 EHPAD
S3 HDJ psychiatrie
S1 SLD
S2 EHPAD
S3 HDJ psychiatrie
- augusta
- Star VIP
Re: Pansement d'escarre, soin invasif ?
Oui, ça peut tout à fait être considéré comme un soin invasif
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bonsoir invasif oui, si tu fais de la détersion mécanique : ulcères par exemple. si c'est une protection de la plaie avec des hydrocellulaires : allevyn, biatain, là ce n'est pas invasif à mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année