justifier son retour à la case départ à l'oral ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ducoron
Forcené
Forcené

justifier son retour à la case départ à l'oral ...

Message par ducoron »

Bonsoir,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ou connaissent cette situation à savoir :
je suis ex esi j'ai arrêté pour diverses raisons pour travailler en tant qu'as , me faire la main, prendre une grosse bouffée de confiance en moi et aussi parce que j'en avait marre de la formation à cette époque épuisement total.
Là je compte repasser mon concours infirmier et mon conjoint souhaite que je le repasse au plus près de chez moi dans mon ancien ifsi mais voilà comment justifier à l'oral ce parcours et surtout vis à vis de mes anciens profs ...
j'aimerai avoir vos avis ...
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Re: justifier son retour à la case départ à l'oral ...

Message par Maripasoula »

Tout simplement, ce que tu écris est très sincère, et ça me parait une excellente justification :clin:

D'autant plus que, comme tu re-postules dans le même IFSI, tu prouves que tu n'avais aucun souci avec cette école...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Ben dis leur. Je suis sûr qu'ils seront ravis de te ravoir dans leur IFSI. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice57
Adepte
Adepte

Message par Alice57 »

j'ai un peu le même parcours que toi:
esi en 2008, j'ai validé la première année, et ensuite arrêt de la formation.
depuis je bosse comme AS en maternité (service qui apparement te plait)

et maintenant j'aimerai reprendre l'ifsi, mais dans un autre par contre!

as tu l'équivalence ou tu as fais faire le vrai diplôme AS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Croix-Rouge Metz 2013-2016
S1: EHPAD *** SEMESTRE 1 VALIDE !
S2: MAS *** .....En cours.....
taktell47
Fidèle
Fidèle

Message par taktell47 »

ducoron a écrit :Bonsoir,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ou connaissent cette situation à savoir :
je suis ex esi j'ai arrêté pour diverses raisons pour travailler en tant qu'as , me faire la main, prendre une grosse bouffée de confiance en moi et aussi parce que j'en avait marre de la formation à cette époque épuisement total.
Là je compte repasser mon concours infirmier et mon conjoint souhaite que je le repasse au plus près de chez moi dans mon ancien ifsi mais voilà comment justifier à l'oral ce parcours et surtout vis à vis de mes anciens profs ...
j'aimerai avoir vos avis ...
merci d'avance

salut tu as arrêté qd ta formation?
parce que tu gardes le report de ton concours pendant 5 ans! (ds le même IFSI bien sur).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

non je suis obligée de repasser le concours :( par contre j'ai l'équivalence as
Oui , j'adorerai travailler en mater mais par chez moi aucune place à ma connaissance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Verrouillé