Oral concours en même temps que le bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral concours en même temps que le bac
Bonsoir à tous,
Je viens de regarder les dates du bac 2013 et il y a un soucis.
Effectivement l'oral pour le concours se passe du 13 au 19 juin et le bac débute le 17 juin alors j'ai peur que la date de mon éventuel oral si je suis admissible soit en même temps qu'une épreuve de bac.
Pensez-vous que je peux faire une demande à l'IFSI pour qu'ils m'affectent pas à un oral à partir du 16 juin ou ils n'accepteront pas?
Parce que s'ils n'acceptent pas je préfère ne pas m'inscrire au concours du tout dans le doute...
Merci d'avance de vos futures réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de regarder les dates du bac 2013 et il y a un soucis.
Effectivement l'oral pour le concours se passe du 13 au 19 juin et le bac débute le 17 juin alors j'ai peur que la date de mon éventuel oral si je suis admissible soit en même temps qu'une épreuve de bac.
Pensez-vous que je peux faire une demande à l'IFSI pour qu'ils m'affectent pas à un oral à partir du 16 juin ou ils n'accepteront pas?
Parce que s'ils n'acceptent pas je préfère ne pas m'inscrire au concours du tout dans le doute...
Merci d'avance de vos futures réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oral concours en même temps que le bac
Je te conseille de les appeler dès maintenant pour leur expliquer la situation. Tu verras bien ce qu'ils te diront
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 à St-Louis ! 
Prête à commencer !

Prête à commencer !
-
- Accro
En principe les IFSI font passer les futures titulaires du bac avant que le bac ne commence.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ah merci, ça me rassure de savoir ça. Je vais quand même les appeler pour savoir demain. Je vous dirais ce qu'ils me répondent ça intéressera peut-être d'autres personnes

Pas de panique !
Personnellement j'ai eu deux cas de figure :
- à un concours, après avoir été reçue à l'écrit, on m'a envoyé une feuille où je devais donner mes disponibilités aux oraux (donc j'ai enlevé les dates ou je passais le bac).
- au concours de l'APHP, j'ai été convoquée le jour de mon oral d'italien pour le bac. J'ai du leur envoyer une lettre avec une photocopie de ma convocation pour le bac, et ils m'ont appelé dans la semaine pour changer la date
Personnellement j'ai eu deux cas de figure :
- à un concours, après avoir été reçue à l'écrit, on m'a envoyé une feuille où je devais donner mes disponibilités aux oraux (donc j'ai enlevé les dates ou je passais le bac).
- au concours de l'APHP, j'ai été convoquée le jour de mon oral d'italien pour le bac. J'ai du leur envoyer une lettre avec une photocopie de ma convocation pour le bac, et ils m'ont appelé dans la semaine pour changer la date

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Oh c'est cool ça alors, ça me rassure de plus en plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je suis dans le même cas et ça m'inquiète aussi !
Ce serait vraiment gentil de m'informer de leur réponse, que je n'ai pas à les appeler à mon tour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce serait vraiment gentil de m'informer de leur réponse, que je n'ai pas à les appeler à mon tour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)
ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
-
- Accro
Dis toi bien que les IFSI quand ils organisent le concours, ils savent bien que il y a des futures bachelières. Et que les dates du bac tombent parfois en même temps qu'ils organisent les oraux.Rainyb a écrit :Oh c'est cool ça alors, ça me rassure de plus en plus!
Je suppose d'ailleurs que quand tu remplis le dossier on te demande ton parcours pro pour savoir si tu passes le bac ou si tu l'as déjà et en fonction de ça ils font leur emploi du temps pour les oraux.

Oui c'est ce que m'a dit ma prof de préparation au concours tout à l'heure dans mon lycée parce que je lui ai posé la question (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.