Accès difficile aux études infirmières
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Accès difficile aux études infirmières
Plus je discute avec des infirmieres , des formatrices et plus je me rends compte que le concours est trés ardu.Plusieurs m'ont dit qu'avant il suffisait de passer un oral et que s'il fallait tout recommencer maintanant , elles ne réussiraient pas .Cette méthode de recrutement n'est oas toujours fiable et c'est bien dommage car les candidats éliminés auraient pu faire de trés bons soignants !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Accès difficile aux études infirmières
Non le concours n'est pas difficile..c'est le nombre de candidats qui le rend compliqué. Par conséquent il ne suffit pas d'avoir 12/20 de moyenne au concours mais il faut etre dans les 1ers et viser l'excellence sinon c'est sur tu n'es pas admise.
On ne peut pas dire que le concours soit compliqué..il y a des concours bien plus ardus.
Il faut pas perdre de vue que le concours est quand meme accessible aux plus grands nombres vu que tous les bacs (et autres niveaux IV) sont admis a concourrir; d'ailleurs des bacheliers S cotoyent des bacs pros, des brevets professionnels de coiffure et autres.... Et absolument tout le monde a sa chance.
Apres c'est comme tout, faut pas se decourager à la 1ere déconvenue et bosser encore et toujours.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne peut pas dire que le concours soit compliqué..il y a des concours bien plus ardus.
Il faut pas perdre de vue que le concours est quand meme accessible aux plus grands nombres vu que tous les bacs (et autres niveaux IV) sont admis a concourrir; d'ailleurs des bacheliers S cotoyent des bacs pros, des brevets professionnels de coiffure et autres.... Et absolument tout le monde a sa chance.
Apres c'est comme tout, faut pas se decourager à la 1ere déconvenue et bosser encore et toujours.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
C'est vrai , tu as raison mais j'ai déjà 40 ans et je voudrais travailler comme toi au bloc.Pour bosser , je bosse et je veux vraiment réussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu bosses, il n'y a pas de raison d'echouer crois moi.manille13 a écrit :C'est vrai , tu as raison mais j'ai déjà 40 ans et je voudrais travailler comme toi au bloc.Pour bosser , je bosse et je veux vraiment réussir

- Steak-Frites67
- Fidèle
Le concours est très facile en ce qui concerne l'écrit, tu ne devrais pas avoir de soucis si tu as un niveau bac.
Par contre, l'oral est déjà plus compliqué car tu as moins de temps pour ton sujet et car tu es en face de pro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, l'oral est déjà plus compliqué car tu as moins de temps pour ton sujet et car tu es en face de pro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Moi je bosse .... et c'est la 3ieme fois que je vais le passer ....
C'est vrai que à chaque fois je vais à l'oral !
Mais là après tout dépend du jury, tu es plus ou moins à l'aise avec le ressenti des personnes que tu as en face de toi ! et en plus les jurys ont des méthodes différentes pour noter ... et plus je le passe plus j'ai l'impression de perdre pied à l'oral !
mais je m'accroche, vu que je le repasse cette année .!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que à chaque fois je vais à l'oral !
Mais là après tout dépend du jury, tu es plus ou moins à l'aise avec le ressenti des personnes que tu as en face de toi ! et en plus les jurys ont des méthodes différentes pour noter ... et plus je le passe plus j'ai l'impression de perdre pied à l'oral !
mais je m'accroche, vu que je le repasse cette année .!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- cristal74270
- Accro
manille13 a écrit :Plus je discute avec des infirmieres , des formatrices et plus je me rends compte que le concours est trés ardu.Plusieurs m'ont dit qu'avant il suffisait de passer un oral et que s'il fallait tout recommencer maintanant , elles ne réussiraient pas .Cette méthode de recrutement n'est oas toujours fiable et c'est bien dommage car les candidats éliminés auraient pu faire de trés bons soignants !
bonjour, je me joins à vous !
j'ai une amie infirmière depuis 25 ans et elle m'a dit qu'elle avait juste fait l'écrit, l'oral n'existait pas.
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas assez de place dans ses écoles, il manque des infirmières tout le monde le sait, alors pourquoi n'agrandissent-ils pas ces classes ? bref
bon courage à tous et toutes, et bonne fête de fin d'année!
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Maheuresement ce n'est plus tout a fait vrai si ce n'est en region parisienne et dans certaines zones rurales françaises.cristal74270 a écrit :Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas assez de place dans ses écoles, il manque des infirmières tout le monde le sait, alors pourquoi n'agrandissent-ils pas ces classes ?
Le marché de l'emploi n'est plus tout rose comme il a pu l'etre il y a quelques temps.
Dans de nombreuses regions le marché de l'interim est devenu inexistant et les ide doivent cumuler nombreux CDD avant d'obtenir un CDI.
De plus, dans certains hopitaux, ils ont un deficit tel que les mises en stages sont très longues a venir.
Mais on est encore un peu protégées (tout du moins je l'espere) de la crise du marché de l'emploi actuel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le concours en lui même n'est pas compliqué c'est vrai, pour l'oral faut connaitre les p'tites astuces de communication et préparer tes arguments et ça passe.
Après, je confirme ce que dit ide-1981, dans l'hôpital d'où je dépends qui est pourtant important (un CHR), il n'y a plus un poste d'IDE de disponible...j'ai une amie qui est IDE depuis plusieurs années, qui a souhaité y postuler et rien à faire au pôle emploi + boite d'intérim en ce moment mais bon c'est un autre sujet.
Faut s'accrocher et ça va marcher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, je confirme ce que dit ide-1981, dans l'hôpital d'où je dépends qui est pourtant important (un CHR), il n'y a plus un poste d'IDE de disponible...j'ai une amie qui est IDE depuis plusieurs années, qui a souhaité y postuler et rien à faire au pôle emploi + boite d'intérim en ce moment mais bon c'est un autre sujet.

Faut s'accrocher et ça va marcher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014