Le doute complet par manque de technique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sabineb27

Re: Le doute complet par manque de technique

Message par sabineb27 »

Je suis également étudiante en 3ème année.
En stage, j'ai remarqué que les nouvelles diplomées (de juin dernier) n'étaient pas à l'aise avec les actes techniques spécifiques. Dans le service où je l'ai remarqué l'infirmière a demandé à la cadre de lui montrer un soin qu'elle n'avait jamais pratiqué, et la cadre a accepté. Il faut savoir en tant que jeune diplomé se tourner vers des personnes aidantes qui sont dans le service.
Une fois le soin pratiqué plusieurs fois c'est acquis :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

sabineb27 a écrit :Je suis également étudiante en 3ème année.
En stage, j'ai remarqué que les nouvelles diplomées (de juin dernier) n'étaient pas à l'aise avec les actes techniques spécifiques.
1) Ca dépend qui
2) Ca dépend des stages qu'on a fait
3) Ca a toujours été le cas

Merci de ne pas enfoncer tes pairs qui se sont coltinés la réforme. C'est normal et ça l'a toujours été de débarquer dans un service et de ne pas connaître tous les soins, quelle que soit la réforme où tu aies fait tes études.

Et certains apprennent plus vite la technique que d'autres.

Bref, merci. :oeuf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

En stage, j'ai remarqué que les nouvelles diplomées (de juin dernier) n'étaient pas à l'aise avec les actes techniques spécifiques
Enfin ça, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas lié à la nouvelle réforme.