contrat alloc etude + rff ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maud57

contrat alloc etude + rff ?

Message par maud57 »

Bonjour. Je voulais savoir si un contrat d'allocation d’étude avec un hopital ( juste la 3eme année) est cumulable avec le rff ( 650€) que le pôle emploi verse?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: contrat alloc etude + rff ?

Message par taktell47 »

salut,

oui ça l'est! sans aucun problème!
tu peux même travailler tout en touchant la RFF sans qu'il y est déduction de la RFF comme avec l'AREF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mista

Message par mista »

Une chose est sure, c'est que si on bosse avec l'AREF, celle-ci est regressive et c'est très peu avantageux. Par contre pour l'AFF (Allocation de Fin de Formation) si c'est bien de ça dont vous parlez, j'ai justement appelé le 3949 dans la semaine et un conseiller m'a dit qu'on pouvait cumuler l'AFF avec un boulot à condition de travailler un maximun de 110 heures par mois. Mais ces explications n'étaient pas très claires, et je ne sait pas si les 650 euros sont regressifs. Si on travaille plus de 110 h/mois on perd complètement cette allocation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mista ESI AP-HP
Promotion 2012-2015
S1 SLD
S2 ehpad et neurochir
S3 chir-colo-rectale et transport secours
S4 endocrino et psychiatrie
S5 ???
mista

Message par mista »

Pour répondre à ta question, je voulais aussi cumuler AFF et un contrat allocation étude et ce même conseiller m'a dit que ce n'était vraiment pas possible. J'étais très déçu car il me semblait avoir entendu que c'était cumulable car le contrat allocation étude n'était pas imposable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mista ESI AP-HP
Promotion 2012-2015
S1 SLD
S2 ehpad et neurochir
S3 chir-colo-rectale et transport secours
S4 endocrino et psychiatrie
S5 ???
lolo228
Régulier
Régulier

Message par lolo228 »

juste pour dire que je suis la preuve que le cumul est possible...
Aucun texte n'interdit le cumul des deux. Si vous en trouvez un je serait bien curieux de le voir...
Et a vrai dire pole emploi na pas a avoir connaissance qu'on signe un contrat allocation étude.
Je veux dire par la que ce que veut pole emploi en nous financant la formation, c'est que nous ne soyons plus chomeur en ayant une formation qui débouche sur un métier. A partir de là, qu'on s'engage avec un hopital ce n'est que mieux pour eux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
123sandrinep

Message par 123sandrinep »

la question est peut on cumuler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Soampt

Message par Soampt »

Bonjour
Doit on déclarer le nombre d heures effectuées a pole emploi et leur envoyer les fiches de payes. Car on me propose un nid de 116 h par moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé