Terminale ES, un handicap ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lamalain

Terminale ES, un handicap ?

Message par Lamalain »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale ES et je souhaiterai tenter le concours pour rentrer à l'IFSI de Caen et je me pose quelques questions sur ce sujet :)
Tout d'abord, j'aimerais savoir si le fait de passer un bac ES est un handicap, que ce soit pour le concours et même pour la formation (en admettant que je réussisse le concours) :)
Et maintenant pour le côté pessimiste, si jamais je rate le concours, quelles sont mes chances de pouvoir rentrer en prépa avec, donc, un bac ES, et une moyenne générale d'environ 13-13.5 sur mes années de première et terminale ? :)
Je vous remercie d'avance d'avoir prêté attention à mes inquiétudes ahaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Re: Terminale ES, un handicap ?

Message par Steak-Frites67 »

Bonsoir,

non ce n'est pas un handicap, surtout que tu veux faire une prépa qui normalement te donneras tout le bagage pour réussir le concours. Il y a meme des bacs L qui tentent et réussissent le concours.
De plus tu es presque a 15 de moyenne ce qui n'est pas trop mal en ES. :D

Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Lamalain

Message par Lamalain »

Merci pour ta réponse :)
J'espère réussir à concilier mes révisions de BAC et mes révisions pour le concours, afin de réussir du premier coup, ça m'arrangerai beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabineb27

Message par sabineb27 »

Bonjour,

Le bac n'a pas d'importance pour passer le concours. J'ai fait un bac STG (sciences et technologies de la gestion) et j'ai réussi plusieurs concours d'entrée.
Il faut surtout s'interesser à l'actualité, ils vont t'évaluer sur ta capacité d'organisation, de raisonnement,... et bien sur t'entrainer aux tests psychotechniques. Pour l'oral ils se baseront en grande partie sur tes réelles motivations.

Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

J'ai passé mon bac ES l'année dernière, en même temps que mes 3 concours.
J'ai eu mon bac et mes 3 concours sur LP. Franchement rien d'impossible, le concours n'est pas insurmontable. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
bjornette

Message par bjornette »

J'ai eu mon bac L en 2011, quelques mois de prépa après accompagnés de quelques stages d'observations et j'ai obtenue mon concours. Depuis élève IDE ! :D
Les études sont un peu plus durs pour certaines choses. Mais il y a certains cours, où j'ai un avantage sur les autres. Chacun ses points forts/faibles (:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
Verrouillé