Prépa sur Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Prépa sur Montpellier
Pour l'oral je me suis déjà entraînée dans le cadre d'un bilan de compétences, j'ai pas mal bosser mes arguments ainsi que les questions-pièges. Mes lacunes sont plus en logique et maths, c'est pour çà que je privilégie une formation longue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chou2 a écrit :Merci, je vais regarder!julied34 a écrit :En tapant dans le cadre de recherche de ce forum :"prépa à montpellier", tu verras que beaucoup ont mis des commentaires sur le CSF, DIDEROT etc...On se rend compte que c'est vraiment subjectif car quand certains disent êtres ravis de leur formation, d'autres la déconseillent carrément !
le mieux je pense est que tu fasses comme moi, que tu lises leurs éval pour te faire un avis par rapport à tes propres critères (nbe d'heures par semaine...).
Tu ne vas pas en faire une pour l'oral?
Ok, et tu penses que l'on peut avoir l'oral sans prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.julied34 a écrit :Pour l'oral je me suis déjà entraînée dans le cadre d'un bilan de compétences, j'ai pas mal bosser mes arguments ainsi que les questions-pièges. Mes lacunes sont plus en logique et maths, c'est pour çà que je privilégie une formation longue.Chou2 a écrit :Merci, je vais regarder!julied34 a écrit :En tapant dans le cadre de recherche de ce forum :"prépa à montpellier", tu verras que beaucoup ont mis des commentaires sur le CSF, DIDEROT etc...On se rend compte que c'est vraiment subjectif car quand certains disent êtres ravis de leur formation, d'autres la déconseillent carrément !
le mieux je pense est que tu fasses comme moi, que tu lises leurs éval pour te faire un avis par rapport à tes propres critères (nbe d'heures par semaine...).
Tu ne vas pas en faire une pour l'oral?
SI tu as déjà repéré tes atouts, tes freins, si tu t'es bien renseignée sur le contenu des études et sur le métier d'IDE, si tu sais exprimer ta motivation et si l'inscription à la formation d'IDE s'inscrit dans la continuité de tes expériences, çà me paraît inutile.
Par contre, si tu as du mal à argumenter ton orientation, s'il t'est difficile d'expliquer ce qui t'attire dans le métier et en quoi ton profil correspond, ou bien si tu n'es pas à l'aise dans l'exercice de l'oral, alors il serait judicieux de faire d'abord une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, si tu as du mal à argumenter ton orientation, s'il t'est difficile d'expliquer ce qui t'attire dans le métier et en quoi ton profil correspond, ou bien si tu n'es pas à l'aise dans l'exercice de l'oral, alors il serait judicieux de faire d'abord une prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis entre les deux! Si j'ai pas mon concours cette année je ferai une prépa l’année pro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.julied34 a écrit :SI tu as déjà repéré tes atouts, tes freins, si tu t'es bien renseignée sur le contenu des études et sur le métier d'IDE, si tu sais exprimer ta motivation et si l'inscription à la formation d'IDE s'inscrit dans la continuité de tes expériences, çà me paraît inutile.
Par contre, si tu as du mal à argumenter ton orientation, s'il t'est difficile d'expliquer ce qui t'attire dans le métier et en quoi ton profil correspond, ou bien si tu n'es pas à l'aise dans l'exercice de l'oral, alors il serait judicieux de faire d'abord une prépa.
Pour moi, la question qu'il faut vraiment maîtriser c'est pourquoi toi et pas un(e) autre car même si on ne te la pose pas directement elle doit se dégager dans ta présentation. On a tous un petit + qui nous est propre du fait de notre parcours personnel mais encore faut-il en avoir conscience !!
J'espère qu'on ne se retrouvera pas en prépa l'année prochaine en tout cas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui, j'espère, je croise les doigts pour nous deux! Ton bilan de compétence, tu l'as fait où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.julied34 a écrit :Pour moi, la question qu'il faut vraiment maîtriser c'est pourquoi toi et pas un(e) autre car même si on ne te la pose pas directement elle doit se dégager dans ta présentation. On a tous un petit + qui nous est propre du fait de notre parcours personnel mais encore faut-il en avoir conscience !!
Je l'ai fait avec le gretaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok, tout le monde peut le faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.julied34 a écrit :Je l'ai fait avec le greta
EN fait, si tu es salariée tu peux passer par ton employeur pour demander un bilan de compétences. Il n'y a pas que le GRETA, plusieurs autres organismes font cette prestation.
Par contre, si tu es demandeur d'emploi, il faut d'abord obtenir une prescription par ta Conseillère Pôle Emploi. Ce sera à toi de choisir l'organisme que tu souhaites dans la liste qu'elle te donne. Par contre, en qualité de demandeur d'emploi, la formule est plus allégée, c'est une sorte de bilan de compétences mais plus court (sur deux mois à peu près à raison d'1 rdv par semaine environ), et alternant les séances individuelles avec des séances en groupe. Du moins, au Greta, c'est comme çà que çà fonctionne. C'est pris en charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, si tu es demandeur d'emploi, il faut d'abord obtenir une prescription par ta Conseillère Pôle Emploi. Ce sera à toi de choisir l'organisme que tu souhaites dans la liste qu'elle te donne. Par contre, en qualité de demandeur d'emploi, la formule est plus allégée, c'est une sorte de bilan de compétences mais plus court (sur deux mois à peu près à raison d'1 rdv par semaine environ), et alternant les séances individuelles avec des séances en groupe. Du moins, au Greta, c'est comme çà que çà fonctionne. C'est pris en charge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est foutu alors, je suis étudiante! Mais merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.julied34 a écrit :EN fait, si tu es salariée tu peux passer par ton employeur pour demander un bilan de compétences. Il n'y a pas que le GRETA, plusieurs autres organismes font cette prestation.
Par contre, si tu es demandeur d'emploi, il faut d'abord obtenir une prescription par ta Conseillère Pôle Emploi. Ce sera à toi de choisir l'organisme que tu souhaites dans la liste qu'elle te donne. Par contre, en qualité de demandeur d'emploi, la formule est plus allégée, c'est une sorte de bilan de compétences mais plus court (sur deux mois à peu près à raison d'1 rdv par semaine environ), et alternant les séances individuelles avec des séances en groupe. Du moins, au Greta, c'est comme çà que çà fonctionne. C'est pris en charge.
- ismahane34
- Insatiable
Coucou tous le monde !
Julie ce que tu dis m'interesses, étant au GRETA en prepa j'ai pas entendu parler de ce bilan de competence, c'est quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie ce que tu dis m'interesses, étant au GRETA en prepa j'ai pas entendu parler de ce bilan de competence, c'est quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Coucou Ismahane ! J'espère que tu vas bien et que tes concours se sont bien passés.
La prestation s'appelle CAP PROJET, dans les locaux qui sont à l'intérieur du lycée Jean Mermoz, vers Antigone.
Ca m'a énormément apporté, personnellement. SI t'as des questions n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La prestation s'appelle CAP PROJET, dans les locaux qui sont à l'intérieur du lycée Jean Mermoz, vers Antigone.
Ca m'a énormément apporté, personnellement. SI t'as des questions n'hésite pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Oui oui je vois je suis la bas moi aussi pour ma prépa ! C'est une femme qui vous fais entraîne ?
Mes concours bof bof je sais pas trop !!! il m'en reste un on verra bien !!
Et toi alors ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes concours bof bof je sais pas trop !!! il m'en reste un on verra bien !!
Et toi alors ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
C'est Nathalie qui m'a fait le CAP PROJET mais je me rappelle pas de son nom de famille.
Pour les concours je sais pas trop à quoi m'en tenir car je suis admissible c'est de justesse. Je croise les doigts pour nous 2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les concours je sais pas trop à quoi m'en tenir car je suis admissible c'est de justesse. Je croise les doigts pour nous 2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Ah non moi c'est Marie-Helene qui nous fais la prepa a l'oral ... Oui moi pareil, je pense que ce sera de justesse, j'ai été impressionnée du monde a Macon du coup ca m'a foutu un coup, m'enfin bon on verra bien, les resultats approchent a grands pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral