TFE Burn out RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Burn out RCH IDE
Bonjour / Bonsoir !
J'espère que tout le monde va bien !
Je suis étudiant en IFSI, 3ème année, et dans le cadre de mon TFE qui tentera de débroussailler un peu la jungle du Burn Out (en s'axant sur une comparaison entre IDE en milieu hospitalier et IDE Libéral), j'aurai besoin de données et de réponses à certaines questions qui me permettront d'introduire mon sujet.
Aussi, je me permets de joindre un lien qui vous permettra d'accéder à un questionnaire en ligne (réalisé sous Google Docs, donc aucun risque de spam ou publicité indésirable). Ce questionnaire est court afin de ne pas vous rebuter.
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... c6MQ#gid=0
Il vous donnera la possibilité de répondre à des questions fermées mais surtout à des questions ouvertes dans lesquelles j'espère que vous vous livrerez sincèrement (le questionnaire est 100 % anonyme de toutes façons).
Dans l'espoir que vous serez nombreux à me répondre et à exprimer vos sentiments !
Bien à vous,
GuillaumeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que tout le monde va bien !
Je suis étudiant en IFSI, 3ème année, et dans le cadre de mon TFE qui tentera de débroussailler un peu la jungle du Burn Out (en s'axant sur une comparaison entre IDE en milieu hospitalier et IDE Libéral), j'aurai besoin de données et de réponses à certaines questions qui me permettront d'introduire mon sujet.
Aussi, je me permets de joindre un lien qui vous permettra d'accéder à un questionnaire en ligne (réalisé sous Google Docs, donc aucun risque de spam ou publicité indésirable). Ce questionnaire est court afin de ne pas vous rebuter.
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... c6MQ#gid=0
Il vous donnera la possibilité de répondre à des questions fermées mais surtout à des questions ouvertes dans lesquelles j'espère que vous vous livrerez sincèrement (le questionnaire est 100 % anonyme de toutes façons).
Dans l'espoir que vous serez nombreux à me répondre et à exprimer vos sentiments !
Bien à vous,
GuillaumeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: IDE vulnérable aux problèmes de santé mentale? Votre opi
j'y ai répondu. En espérant que cela t'aidera (je n'ai que 5 mois d'expérience). Ton questionnaire est digeste. Très accessible, pas lassant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Merci pour ta réponse Justi !
Toutes les opinions sont les bienvenues !
J'aime bien avoir quelques chiffres à donner provenant d'enquête perso pour introduire mon sujet de TFE !
Merci encore pour ton aide et bon courage au boulot ! C'est ton premier Noël en tant qu'IDE ! Alors bonnes fêtes même si tu bosses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toutes les opinions sont les bienvenues !
J'aime bien avoir quelques chiffres à donner provenant d'enquête perso pour introduire mon sujet de TFE !
Merci encore pour ton aide et bon courage au boulot ! C'est ton premier Noël en tant qu'IDE ! Alors bonnes fêtes même si tu bosses

Répondu aussi! du haut de mes 5 mois d'expérience comme Justi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en soins intensifs
Fait

Infirmière depuis le 2/12/10 

- haricot vert
- Gold VIP
Fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie-pierre
- tchipouille
- Régulier
J'y ai répondu ! Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après la réanimation néonatale : les urgences pédiatriques
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
EnvoyéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
Trop bien !
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses !
Heureusement que Google Docs fait des stats automatiquement car vous êtes nombreuses et nombreux à avoir participé ! Infirmiers.com est un site très efficace !
Merci beaucoup ! Promis si j'ai mon DE je vous paye un godet !

Courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses !
Heureusement que Google Docs fait des stats automatiquement car vous êtes nombreuses et nombreux à avoir participé ! Infirmiers.com est un site très efficace !
Merci beaucoup ! Promis si j'ai mon DE je vous paye un godet !

Courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien! j'ai fait comme toi pour mon TFE et ça me fait plaisir de renvoyer l'ascenseur, tu feras pareil qd tu seras IDE

Infirmière en soins intensifs
répondu!

IDE en psychiatrie
répondu aussi

J'y ai également répondu, le questionnement me semble interessant
en esperant pouvoir voir le contenu de ton TFE dans les prochains mois, sur la tribune IDE.com

IDE urgences / SMUR
Oui... effectivement ... les questions sont un peu similaires... je n'ai pas été assez précis, j'aurai dû détailler (un exemple d'une tache quotidienne qui vous fatigue ou vous déplaît // et pour l'autre question les facteurs, type : horaires, relationnel, hiérarchie).

répondu aussi, je me suis trouvé devant un problème sur la question "si vous pensez que...souffrez-vous de ce manque de reconnaissance ?", j'avais répondu oui à "selon vous le métier d'IDE est-il suffisamment valorisé etc. et on m'oblige à répondre à la question que j'évoque, ce qui me paraît pas logique. A part ça, questionnaire ok.
Joyeux Noël
Joyeux Noël

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...