TFE Burn out RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Guitoune

Burn-Out : la suite ! IDE Libérale vs IDE en Service

Message par Guitoune »

Bonjour !
J'espère que tout le monde va bien !

Voici un lien menant à un nouveau questionnaire relatif au Burn Out. Ce dernier est un peu plus orienté que mon questionnaire précédent (beaucoup plus court aussi) et vise à voir si, selon vos réponses, les IDE Libérales sont plus sujettes au Syndrome d'épuisement professionnel soignant que les IDE travaillant en service hospitalier (ou inversement).
En somme, quel façon de travailler vous semble la plus difficile : Solitude/liberté de la libérale ou Entourage/problèmes d'ententes de l'IDE travaillant en service.

L'ensemble de vos réponses dégagera une tendance !

https://docs.google.com/forms/d/1FlkoLx ... s/viewform

Merci d'avance !

Et bon courage, quel que soit votre façon de travailler !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: Burn-Out : la suite ! IDE Libérale vs IDE en Service

Message par MAGNANOU »

voila,j'ai répondu!
je pense que les scores seront serrés car il y a des avantages et des inconvénients des 2 cotés,et les 2 sont sujets au burn out.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Guitoune

BURN OUT IDE L vs IDE de Service, vos avis !

Message par Guitoune »

Bonjour,
Voici un rapide questionnaire afin de recueillir votre avis sur le type d'IDE qui, à votre sens est la plus à même de sombrer dans le burn out : IDE Libérale ou de service ?

Ce questionnaire fait suite à un précédent auquel vous avez été nombreux à répondre (plus de 246 réponses m'ayant permis d'avoir des bases statistiques solides pour justifier de l'intérêt de traiter le sujet du Burn Out).

Maintenant c'est le distinguo entre les spécificités du travail d'une IDE-L et d'une IDE de service qui m'intéresse. Je suis conscient que chacun voit midi quant à la pénibilité de son travail mais je pense que vos réponses personnelles basées sur vos expériences me permettront de dégager facilement une tendance !

Voici le lien :

Et bon courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: BURN OUT IDE L vs IDE de Service, vos avis !

Message par la fée calôme »

Guitoune a écrit :Bonjour,
Voici un rapide questionnaire afin de recueillir votre avis sur le type d'IDE qui, à votre sens est la plus à même de sombrer dans le burn out : IDE Libérale ou de service ?

Ce questionnaire fait suite à un précédent auquel vous avez été nombreux à répondre (plus de 246 réponses m'ayant permis d'avoir des bases statistiques solides pour justifier de l'intérêt de traiter le sujet du Burn Out).

Maintenant c'est le distinguo entre les spécificités du travail d'une IDE-L et d'une IDE de service qui m'intéresse. Je suis conscient que chacun voit midi quant à la pénibilité de son travail mais je pense que vos réponses personnelles basées sur vos expériences me permettront de dégager facilement une tendance !

Voici le lien :

Et bon courage à toutes et à tous !
Fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Fait !

Tu fais ça dans quel but ? TFE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Aissat

Message par Aissat »

Bonjour, c'est pour un TFE ou autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bon maintenant ca suffit, il va falloir arreter de recréer des post à chaque nouvelle quesiton, nouveau questionnaire, etc etc

vous avez déjà un sujet, continuez la dessus !

tous les prochains messages seront effacés !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Guitoune

Message par Guitoune »

Bonjour Mimine et bravo pour votre message. Je conçois tout à fait qu'un double post puisse vous ulcérer et vous pousser à abuser du "!". Je vous avouerai que je ne maîtrise pas forcément encore très bien l'ergonomie de ce site (plus particulierement du Forum) et j'ai probablement poster par erreur 2 fois un même questionnaire.

Je vous présente donc mes plus plates excuses et vous encourage à poursuivre votre rôle de régulateur que vous effectuez à merveille, avec rapidité et usage d'un ton propre à la fonction.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

vous avez lu une charte d'utilisation, que vous avez du accepter pour vous inscrire
maintenant il vous suffit de la respecter
après inscrit depuis 2 mois, vous avez largement eu le temps de prendre connaissance du site, alors l'excuse du manque de connaissance de l'ergonomie, n'est pas vraiment ...comment dire...."recevable" :lol:

l'information est donnée : tous les prochains messages sur le forum IDE seront supprimésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Il me semble que vous devriez nous donner votre définition du burn out pour voir si tout le monde parle de la même chose.Pour moi suivant ce que j'en ai lu,il s'agit de l'association de trois symptômes:épuisement émotionnel,cynisme,remise en cause de son orientation pro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé