Besoin témoignage fonctionnaire et assedics

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
soso2807

Besoin témoignage fonctionnaire et assedics

Message par soso2807 »

Bonjour,

Je suis aide-soignante titulaire. J'ai passé le concours IDE pour m'entraîner et pour voir à quoi cela ressemblait ... j'ai été admise sur liste principale ... super contente ... sauf que mon hopital n'a pas apprécié que je fasse tout ça sans les prévenir, du coup, il ne souhaite pas me financer.

J'ai quand même réussi à avoir ma lettre de report mais je dois me débrouiller pour le financement.
Voilà à quoi j'ai pensé :
Je demande une dispo à mon hôpital.
Je travaille quelques mois dans le privé afin de pouvoir avoir une allocation et pouvoir alors rentrer à l'école en septembre 2013 ou février 2014.

je suis allée ce matin à pôle emploi afin de leur exploser mon plan. Après avoir vu 4 personnes différentes car aucun ne connaissait la réponse, la dernière personne m'a dit qu'il me fallait 4 mois ou 610 heures dans le privé. Ainsi j'aurai droit à une allocation. je lui ai bien préciser que je serai en dispo et elle m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il me fallait une attestion de fin de contrat dans le privé.

Comme j'aimerai être sûre de mon coup (suis un peu vieille, avec une maison à payer et 3 enfants), est ce qu'il y aurait parmis vous des élèves qui ont fait la même chose que moi ? c'est à dire dispo pour travailler dans le privé et ainsi toucher des allocations ??

Merci pour votre aide ... sinon, il me reste la solution d'un prêt et de bosser les we !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 2 ans et belle-maman de 2 garçons de 8 et 15 ans
AS depuis 2006
ESI 2013-2016 IFSI du Havre
soso2807

Besoin temoignage fonctionnaire et assedics

Message par soso2807 »

Bonjour,

Je suis aide-soignante titulaire. J'ai passé le concours IDE pour m'entraîner et pour voir à quoi cela ressemblait ... j'ai été admise sur liste principale ... super contente ... sauf que mon hopital n'a pas apprécié que je fasse tout ça sans les prévenir, du coup, il ne souhaite pas me financer.

J'ai quand même réussi à avoir ma lettre de report mais je dois me débrouiller pour le financement.
Voilà à quoi j'ai pensé :
Je demande une dispo à mon hôpital.
Je travaille quelques mois dans le privé afin de pouvoir avoir une allocation et pouvoir alors rentrer à l'école en septembre 2013 ou février 2014.

je suis allée à pôle emploi afin de leur exploser mon plan. Après avoir vu 4 personnes différentes car aucun ne connaissait la réponse, la dernière personne m'a dit qu'il me fallait 4 mois ou 610 heures dans le privé. Ainsi j'aurai droit à une allocation. je lui ai bien préciser que je serai en dispo et elle m'a répondu que ce n'était pas grave, qu'il me fallait une attestion de fin de contrat dans le privé.

Comme j'aimerai être sûre de mon coup (suis un peu vieille, avec une maison à payer et 3 enfants), est ce qu'il y aurait parmis vous des élèves qui ont fait la même chose que moi ? c'est à dire dispo pour travailler dans le privé et ainsi toucher des allocations ??

Merci pour votre aide
Joyeux Noel à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
jessie68
Accro
Accro

Re: Besoin témoignage fonctionnaire et assedics

Message par jessie68 »

Hello

Désolé je peux pas trop t'aider car je n'ai connu personne dans ton cas mais je ferais très attention car mon mari avait un cdi dans le privé et il avait une micro entreprise à côté (pas pour vivre mais pour des petit à côté). Il a été licencié de son CDI et au moment d'aller s'inscrire à PE il a pas eu le droit de toucher le chômage car il avait cette micro (ou il gagnait 3 fois rien). Du coup on a été dans une belle galère.

Si PE te dis un truc fait le signifier par écrit comme ça tu aura une preuve. Le risque c'est que le moment venu il te dis que t'es lié par un cdi donc pas de chômage.

Sinon sache que si tu travaille 4 mois, demande di tes salaire du public seront pris en compte dans le calcul de chômage (risque que non puisque tu es pas licencier du public) et que du coup tu ne touche que 4 mois de chômage et après c'est plus que 652 euro par mois et rien les vancances d'été. Peut tu vivre avec 600euro par mois.

De plus pense au frais pédagogique, regarde bien si il seront payé

Bonne chance et j'espère que d'autre auront une réponse mais quoiqu'il arrive demande un écrit à PEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
soso2807

Message par soso2807 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En effet, je sais que mes salaires du public ne seront pas pris en compte. C'est pour ça qu'il faut que je travaille dans le privé, au minimum 4 mois.
Même si je ne touche que 650 euros, au moins, c'est toujours mieux que rien lol, vas falloir que je me sers la ceinture.
Pôle Emploi me dit que j'ai le droit de faire ça, mais comme tu dis, j'aimerai tellement être sûr qu'il ne se trompe pas et me dise au dernier moment que je n'ai droit à rien, étant donné que je suis en disponibilité de la fonction publique.

merci pour ton aide en tout cas et joyeuses fêtesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour

je serais vous je me renseignerai bien , car une collègue de promo a fait cela elle a bosser dans le privé pour totaliser ses 450 h total quand elle a presenté son dossier a pole emploi on lui a repondu que la majorité des heures et travail fait etaient réalisées dans le public , ses heures du public ont donc été prisent en compte le soucis etant est que du coup ce n'etait pas a pole emploi de l'indemnisé mais a la caisse special de l'hopital et vu qu il n'etaent pas chaud ils l'on fait marronner pendant des mois pour ne pas le faire ...... au final elle a son indemnisation mais c'est l'hopital qui lui verse son chomage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
soso2807

Message par soso2807 »

Merci de m'avoir répondu. Je me doutai bien qu'il y allait avoir un problème.

J'ai envoyé un mail directement à Pole emploi en leur posant la question. Au moins, j'aurai un écrit.
Dès que j'ai la réponse, je vous tiendrai au courant, ça pourra servir à d'autres personnes.

Joyeuses fêtes à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
aileherpa

Message par aileherpa »

Même si je ne touche que 650 euros, au moins, c'est toujours mieux que rien lol, vas falloir que je me sers la ceinture.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso2807

Message par soso2807 »

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse de Pôle Emploi :

Suite à l'’examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :

Vous pourrez ouvrir un droit pendant la période de disponibilité sur la base de l'activité effectuée pendant votre disponibilité dans le privé (dans la mesure ou vous disposez d'un contrat terminé et de l'affiliation suffisante - 122j ou 610h).
En revanche, au terme de la période de disponibilité, plusieurs possibilités :
- soit vous ne demandez pas votre réintégration : dans ce cas, l'indemnisation se trouve stoppée.
- Soit vous demandez votre réintégration et elle est refusée par l'employeur : dans ce cas vous serez indemnisé au titre du chômage par le secteur public.
- Soit vous demandez votre réintégration et elle vous est refusé, mais prolongation de la disponibilité. Dans ce cas, reprise éventuelle des droits.

Voilà, ça peut servir à l'un d'entre vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
amazone 1972

Re: Besoin temoignage fonctionnaire et assedics

Message par amazone 1972 »

je suis exactement dans la me^me situation que toi, et j'ai choisi la meme façon de me financer, , je te donne à mon tour les renseignements que j'ai eu par une connaissance qui travaille aux assedic, le mieux c'est de travailler dans le privé 2 ans (ce sera le maxi pris en charge par l'allocation chomage, ensuitela dernière année, si tu n'as pas réussi à te faire financer par un hopital ou autre ce sera les assedics qui te prendrons en charge avec 1 alloc de fin de formation , celle ci est actuellement d'environs 600€ ; mais attention tu ne dois pas renouveller ta mise en disponibilité pendant la prise en chargedes assedic, pour ma part je vais demander 1 dispo d' au moins 5 ans , pour n'avoir aucun problème( 2 ans de privé pendant lequel je demande 1 report, plus les 3 ans de formation, ) de toute façon on peut anticiper , la réintégration. renseigne toi, et dis moi ce que tu en pense, bon courage et surtout ne laches pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandinela

Message par mandinela »

bonjour,
j''ai eu le même pb l'année dernière! attention nous ne dépendons pas des assédics en tant que titulaire de la fonction publique, mais d'une caisse de chomage de l'hôpital et il semblerait que l'allocation soit attribuée au bon vouloir du directeur de l'hopital si tu y as travaillé les deux dernières années (je ne me souviens plus du site sur lequel j'avais trouvé l'info).
par contre tu peux aller sur le site anfh.fr et trouver l'antenne de ta région, leur demander un dossier de financement. Attention il faut le faire des mantenant pour la rentrée de septembre car les dossiers passent en commission.
:D bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis juillet 2016
soso2807

Message par soso2807 »

personne n'a de nouvelles concernant les frais de formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
Verrouillé