Analyse de pratique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Wallis_b

Analyse de pratique

Message par Wallis_b »

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide car je dois refaire mes 2 analyses de pratique et mon référent m'a dit de détailler l'objectif du soin et le sens du soin.
Or je n'arrive pas à distinguer les 2 notions dans mon analyse de pratique qui porte sur une toilette au lavabo sur une patient atteinte d'Alzheimer.

Can you help me please ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macapaense
Fidèle
Fidèle

Re: Analyse de pratique

Message par macapaense »

en effet ça veut rien dire, le mieux c que tu lui demande directement, en général les formateurs te répondent, ils sont là pour ça!! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Analyse de pratique

Message par augusta »

Wallis_b a écrit :Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide car je dois refaire mes 2 analyses de pratique et mon référent m'a dit de détailler l'objectif du soin et le sens du soin.
Or je n'arrive pas à distinguer les 2 notions dans mon analyse de pratique qui porte sur une toilette au lavabo sur une patient atteinte d'Alzheimer.

Can you help me please ?!
Quel est l'objectif d'une toilette au lavabo?

(propose-nous quelque chose)

Quel sens mets-tu dans ce soin lorsque tu l'effectues avec ce patient?

( ici tu peux t'appuyer sur tes valeurs professionnelles, par exemple le corps sujet, le respect du patient (donc concretement ça veut dire quoi?)).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé