Questions avant concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
huspuppy

Questions avant concours

Message par huspuppy »

Bonjour, j'ai plusieurs questions, et je me suis dit que c'est sur ce site qu'il y avait le plus de chances que je puisse avoir des réponses. Je suis étudiante, et après avoir fait un an de prépa au concours IFSI que je n'ai pu présenter pour des raisons personnelles, je voudrais savoir :
Premièrement, est-il possible de changer d'IFSI après un an de formation dans un établissement ? (Est ce que cela demande beaucoup de démarche ? Y a t'il peu de chance que cela soit accepté?)
Deuxièmement, est ce que certains d'entre vous aurez passé le concours à Bordeaux ? Si oui, est-il dur ? Enfin, est-ce les tests psycho ou la CG qui vous ont le plus pénalisés ?

Merci d'avance, très bonnes fêtes à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Questions avant concours

Message par cassandre82 »

oui tu peux changer d'ifsi au bout d'un an mais il faut une raison valable ! déménagement d'un conjoint, problème avec l'ifsi... et oui il faut faire des démarches. et oui le changement d'ifsi peut être refusé (enfin c'était comme cela il y a un an et demi quand j'étais encore étudiante...)
donc si déjà tu sais que tu devras changer d'ifsi au bout d'un an alors que tu n'as pas commencé... passes ton concours dans le 2ème ifsi où tu dois aller !!! lol.
après les concours changent tous les ans donc une année le concours peut être plus simple, l'autre plus difficile... et à bordeaux tu as plusieurs écoles donc les concours ne sont pas les mêmes...
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
huspuppy

Re: Questions avant concours

Message par huspuppy »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé