TFE étudiant de la nouvelle réforme RCH ESI ancienne réforme
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Messages : 18
- Inscription : 28 juil. 2012 14:21
TFE étudiant de la nouvelle réforme RCH ESI ancienne réforme
Bonjour,
Actuellement sur le tfe et étudiante de la nouvelle réforme,
Je voulais savoir si avec l'ancienne réforme vous avez des cours sur l'encadrement des stagiaires , est-ce que vous avez eu une évaluatiion là dessus?
Est ce que sur votre rapport de stage il y avait un critère correspondant à l'encadrement des autres stagiaires?
Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement sur le tfe et étudiante de la nouvelle réforme,
Je voulais savoir si avec l'ancienne réforme vous avez des cours sur l'encadrement des stagiaires , est-ce que vous avez eu une évaluatiion là dessus?
Est ce que sur votre rapport de stage il y avait un critère correspondant à l'encadrement des autres stagiaires?
Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
- Messages : 10435
- Inscription : 23 mai 2008 19:29
- Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.
Re: avis aux ESI de l'ancienne réforme ..
Oui à toutes les questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Messages : 18
- Inscription : 28 juil. 2012 14:21
Re: TFE étudiant de la nouvelle réforme RCH ESI ancienne réf
Merci!!
Je voulais savoir si vous avez eu des cours sur l'encadrement des stagiaire, estce que c'était au programme?
Avez vous un portfolio dans l'ancienne réfoorme?
Et si possible, souvenez vous des critères qu'il y avait sur le rapport de stage?
MErci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si vous avez eu des cours sur l'encadrement des stagiaire, estce que c'était au programme?
Avez vous un portfolio dans l'ancienne réfoorme?
Et si possible, souvenez vous des critères qu'il y avait sur le rapport de stage?
MErci

- augusta
- Star VIP
- Messages : 10435
- Inscription : 23 mai 2008 19:29
- Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.
Re: TFE étudiant de la nouvelle réforme RCH ESI ancienne réf
L'encadrement des stagiaires était bien sûr au programme.
Pas de port-folio pour nous mais des rapports de stage regoupant tout un tas d'items regroupés par thème.
Capacités personnelles
- fait preuve de: respect vis-à-vis des personnes et des lieux, de discrétion professionnelle, de curiosité intellectuelle.
- prend des initiatives.
- s'inscrit dans un processus d'autoévaluation.
Capacités méthodologiques
- recueille des info utilisables.
- analyse la situation.
- identifie le ou les problèmes posés.
- détermine les objectifs de soins.
- prévoit ses actions en fonction des ressources de la personne et du service.
- organise des actes de soins avec méthode.
- assure des trans' précises à l'ensemble des personnes concernées.
- évalue l'atteinte des objectifs.
Capacités techniques
- acquiert et utilise les connaissances théoriques et cliniques correspondant aux soins dispensés en focntion du niveau de formation auquel l'ESI est parvenu.
- réalise des actes de soins avec dextérité.
- applique les règles d'hygiène et d'asepsie nécessaires à la sécurité des personnes.
Capacités d'adaptation
- s'adapte à l'organisation du travail du lieu de stage.
- fait preuve de rigueur dans ses horaires.
- collabore avec les différentes catégories de personnel.
Capacités relationnelles
- identifie les différents comportements et en évalue els conséquences.
- applique les différentes techniques relationnelles en fonction des personnes et en apprécie les limites.
- établit une communication adaptée (personnes soignées, situations, équipe de travail).
- contrôle ses réactions affectives.
Capacités éducatives et pédagogiques
- donne des conseils ou des réponses adaptées.
- participe à l'info et la formation d'autres stagiaires.
Capacités d'organisation
- organise et planifie son travail.
- tient compte des priorités.
- s'adapte aux situations d'urgence.
- évalue ses actions.
Chaque item était noté en Insuffisant (0-8)/passable (9-11)/AB (12-14)/B (15-17)/TB (18-20).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de port-folio pour nous mais des rapports de stage regoupant tout un tas d'items regroupés par thème.
Capacités personnelles
- fait preuve de: respect vis-à-vis des personnes et des lieux, de discrétion professionnelle, de curiosité intellectuelle.
- prend des initiatives.
- s'inscrit dans un processus d'autoévaluation.
Capacités méthodologiques
- recueille des info utilisables.
- analyse la situation.
- identifie le ou les problèmes posés.
- détermine les objectifs de soins.
- prévoit ses actions en fonction des ressources de la personne et du service.
- organise des actes de soins avec méthode.
- assure des trans' précises à l'ensemble des personnes concernées.
- évalue l'atteinte des objectifs.
Capacités techniques
- acquiert et utilise les connaissances théoriques et cliniques correspondant aux soins dispensés en focntion du niveau de formation auquel l'ESI est parvenu.
- réalise des actes de soins avec dextérité.
- applique les règles d'hygiène et d'asepsie nécessaires à la sécurité des personnes.
Capacités d'adaptation
- s'adapte à l'organisation du travail du lieu de stage.
- fait preuve de rigueur dans ses horaires.
- collabore avec les différentes catégories de personnel.
Capacités relationnelles
- identifie les différents comportements et en évalue els conséquences.
- applique les différentes techniques relationnelles en fonction des personnes et en apprécie les limites.
- établit une communication adaptée (personnes soignées, situations, équipe de travail).
- contrôle ses réactions affectives.
Capacités éducatives et pédagogiques
- donne des conseils ou des réponses adaptées.
- participe à l'info et la formation d'autres stagiaires.
Capacités d'organisation
- organise et planifie son travail.
- tient compte des priorités.
- s'adapte aux situations d'urgence.
- évalue ses actions.
Chaque item était noté en Insuffisant (0-8)/passable (9-11)/AB (12-14)/B (15-17)/TB (18-20).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault