Devenir IDE après une VAE AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
audinou31

Devenir IDE après une VAE AS

Message par audinou31 »

Bonjour!!
Je vient d'obtenir mon deas par le biais de la vae ou j'ai validé les 8 modules en une seule fois, j'ai 6 ans d'experience en tant qu'AS (non diplômé) et je voudrais savoir si je peux m'inscrire pour le concours d'entrée en ifsi maintenant ou si je suis obligé de travailler 3 années en tant que diplômé, en gros si mon expérience est prise en compte..
Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Re: Devenir IDE après une VAE AS

Message par ide-1981 »

Bravo pour ton DEAS.
Si tu veux passer le concours reservé aux AS , oui il te faudra attendre les 3 ans d'experience.
Mais étant donné que tu as travaillé plus de 5 années, tu peux faire un dossier aupres de l'ARS (ex DRASS) pour passer la validation des acquis. Ce titre te permet (si tu l'obtiens) de te presenter au concours infirmier comme si tu avais le bac. :clin:

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
audinou31

Message par audinou31 »

Validation des acquis de quoi?!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

audinou31 a écrit :Validation des acquis de quoi?!!
Ca s'appelle ainsi.
C'est un jury qui etudie ton dossier professionnel et il y a aussi une epreuve de français (je crois) a reussir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé