Faut-il préparer notre rentrée de Février ? Comment ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
severine92
Régulier
Régulier

Faut-il préparer notre rentrée de Février ? Comment ?

Message par severine92 »

Bonjour,

Je m'adresse en priorité aux personnes ayant déjà commencé la formation, je suis un peu inquiète quand je vois certains futurs ESI comme moi, déjà acheter des bouquins sur l'anatomie ou la bio ou autre avant même la rentrée, est-ce vraiment nécessaire ? surtout qu'on va sûrement nous demander d'en acheter pour les cours ?

Car j'avoue qu'après des mois de préparation au concours, je comptais bien ne pas faire grand chose avant d'attaquer ces 3 années !

Merci pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Faut-il préparer notre rentrée de Février ? Comment ?

Message par Cey' »

Il n'est franchement pas nécessaire d'acheter des maintenant des bouquins. Ton IFSI te donnera des références et les amicales font des commandes groupées donc un peu moins cher. Attends la rentrée, c'est plus prudent et ça évite des dépenses inutiles !

Et surtout, profite du temps qu'il te reste avant la rentrée, parce qu'après, il faut tenir la cadence et c'est pas toujours facile ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
severine92
Régulier
Régulier

Message par severine92 »

Merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

profite de tes vacances et garde des forces pour plus tard!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Une chose est sure profite de tes vacances !! ;-)

Pour ce qui est des livres, je n'avais rien acheté avant la rentrée. Ensuite j'ai eu mon premier cours de 2.2 (grandes fonctions) et la je me suis dis "oulala je suis mal", j'ai couru m'acheter un livre de 2.2 et 2.1 (bio fondamentale) et il s'avère que dans les cours suivants j'ai compris comment l'intervenant travailler et j'ai jamais ouvert les bouquins !! Donc un conseil : attends de voir comment ca va se passer !! ;-)

JE vois que tu es en reconversion comme moi !! Tu vas voir c'est génial !! Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
severine92
Régulier
Régulier

Message par severine92 »

Merci pour vos conseils, je vais profiter de ma grande famille avant la rentrée...
Bonne fêtes à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année
Bia94

Message par Bia94 »

Bonsoir,

Je suis étudiante en troisième année et t'inquiète pas tu aura tout le temps durant ces trois années à venir d'acheter des livres, de stresser et d'avoir du travail tant au niveau physique que psychologique!! Un conseil? REPOSE TOI!!! Tu aura besoin de force crois moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Future IIIDDDEEEE!!! (espérons!)
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

idem.
repos,repos,repos.
ne commence pas a stresser pour rien,tu auras toutes les raison d'etre stréssée quand tu seras rentrée!
vide toi la tete un maximum afin de mieux te la remplir pendant 3 ans! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Verrouillé