Passer le concours après un bac+2
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Passer le concours après un bac+2
Salut tout le monde,
J'ai un DUT en gestion et je voudrais passer le concours d'infirmière.
Une amie m'a dit qu'avec un bac +2 on ne passait pas le concours en entier, mais je n'ai trouvé aucune info là dessus :s est ce que qqn peut m'éclairer svp?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un DUT en gestion et je voudrais passer le concours d'infirmière.
Une amie m'a dit qu'avec un bac +2 on ne passait pas le concours en entier, mais je n'ai trouvé aucune info là dessus :s est ce que qqn peut m'éclairer svp?
Merci

Re: Passer le concours après un bac+2
si il faut quand même passer la totalité du concours donc l'écrit (culture générale + tests) et oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 

Je confirme, tu vas devoir passer tout le concours. J'ai une licence en bio et j'ai dû tout passer et même lors des partiels à l'IFSI ma licence ne m'exempte pas de la bio c'est pour dire!!!! Les seules personnes à ne pas passer les mêmes épreuves du concours et certains partiels sont les as.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Montpellier 2012-2015 

Ah ok, j'aurais eu un faux espoir alors ^^
Merci !
Merci !

Les seuls cas de dispenses sont pour les infirmiers étrangers hors UE (concours différent) et les aide-soignantes et les auxiliaires de puériculture justifiant de 3 ans d'exercice professionnel, on a un écrit différent (cas concrets) et on a pas d'oral. Pour tous les autres le concours est identique (écrit + oral)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD