Louise Couvé rentrée 2013: etudes+job

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Malimiss
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2013 14:03

Louise Couvé rentrée 2013: etudes+job

Message par Malimiss »

Bonjour,
j'ai réussi le concours d'entrée en IFSI à Louise Couvé, j'aimerai savoir si comme à l'université il est possible de suivre cette formation tout en ayant un job à coté?
y'a t-il le "statut étudiant salarié" comme à la fac? qui permettrait de pouvoir justifier ses absences.
est ce que qqn pourrait me dire si au niveau des cours les horaires sont fixes ou si les horaires changent régulièrement? à quelle heure débutent et se terminent les cours etc???
merci, c'est assez urgent, mon employeur a besoin que je lui donne mes horaires de disponibilité pour aménager mes horaires de taf!!!

MERCI!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Benji30
Modérateur
Modérateur
Messages : 1917
Inscription : 19 nov. 2005 18:37

Re: Louise Couvé rentrée 2013: etudes+job

Message par Benji30 »

Bonjour

Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI où vous trouverez des réponses bien plus précises, je vous invite doncà utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"

Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.

En ce qui concerne le statut d'étudiant/salarié il n'existe pas à l'IFSI, la franchise d'absence au cours étant limité à 20% d'absences aux cours obligatoires il est donc très difficile de faire les études en IFSI sous ce statutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
oasis59490
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 25 août 2010 12:27

Re: Louise Couvé rentrée 2013: etudes+job

Message par oasis59490 »

Pour ajouter à la réponse précédente, contrairement a la fac où on fait 16 heures par semaine en moyenne, on fait 35 heures par semaine à l'IFSI avec une plage horaire allant de 8h a 17h30h durant les cours (donc avec la charge de travail a cote, il est extremement difficile de travailler en meme temps meme si certains arrivent a travailler le we) et en stage cela dépend du lieu mais c'est souvent des postes (matin, jour, AM, nuit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malimiss
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2013 14:03

Re: Louise Couvé rentrée 2013: etudes+job

Message par Malimiss »

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé