TFE anxiété pré op en pédiatrie RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Liliii

TFE anxiété pré op en pédiatrie RCH IDE

Message par Liliii »

Bonjour !

Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et je suis en plein dans mon TFE. Cependant j'aurais besoin de poser quelques questions à des puéricultrices ou infirmier(e)s en pédiatrie ou même infirmier(e)s en SSPI, afin de prouver ma récurrence de mon objet de recherche.
Mon sujet est : la prise en soins de l'anxiété pré-opératoire de l'enfant (de 4 à 6 ans) venant pour la première fois se faire opérer en vue d'une chirurgie ambulatoire.

J'aimerai donc savoir :
- Les enfants sont-ils réellement anxieux en pré-opératoire ?
- Qu'est-ce qui génère la peur chez l'enfant en pré-opératoire ?
- Comment prendre en soins un enfant en pré-opératoire ?
- L'anxiété en pré-opératoire n'influerait-elle pas sur le bon déroulement des soins
en post-opératoire ?

Merci par avance à celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Enquète exploratoire TFE

Message par augusta »

Liliii a écrit : J'aimerai donc savoir :
- Les enfants sont-ils réellement anxieux en pré-opératoire ?
Pourquoi préciser réellement? Bien sûr qu'un enfant peut être anxieux avant une intervention....
- Qu'est-ce qui génère la peur chez l'enfant en pré-opératoire ?
La peur de l'inconnu, la séparation d'avec les parents, l'anxiété des parents...
- Comment prendre en soins un enfant en pré-opératoire ?
En expliquant avec un vocabulaire adapté ce qui va se passer, en réassurant+++, en dédramatisant, en les faisant parler de ce qu'ils aiment etc.......