Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par ManVsWild93 »

Bonsoir a tous ! Ayant arrêté la fac depuis maintenant novembre après avoir eu un bac STG je me suis intéressé au métier d'infirmier (oui on doit pas être beaucoup :D !! ) et je me lance dans la preparation au concours (en principe celui de l'AP-HP, je vais peut-être m'inscrire a d'autres) et je voulais savoir si vous pensez que je suis dans les temps pour m'en sortir sachant que j'ai peu de connaissances dans le domaine venant d'un bac plutôt orienté vers le commerce.. Donnez moi vos avis ! Et si également on pouvait me conseiller les meilleurs livres a acheter ce serait super . Bonne soirée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par MissHarmonie »

ManVsWild93 a écrit :Bonsoir a tous ! Ayant arrêté la fac depuis maintenant novembre après avoir eu un bac STG je me suis intéressé au métier d'infirmier (oui on doit pas être beaucoup :D !! ) et je me lance dans la preparation au concours (en principe celui de l'AP-HP, je vais peut-être m'inscrire a d'autres) et je voulais savoir si vous pensez que je suis dans les temps pour m'en sortir sachant que j'ai peu de connaissances dans le domaine venant d'un bac plutôt orienté vers le commerce.. Donnez moi vos avis ! Et si également on pouvait me conseiller les meilleurs livres a acheter ce serait super . Bonne soirée :)
ça dépend la date de ton concours !
Mais en principe c'est jamais trop tard
Faut surtout que tu achète un livre de culture G (pour concours IDE) et des test psychotechniques à faire, ça se trouve aussi en livre mais sur le net il y en a aussi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
GGuillerme
Fidèle
Fidèle

Message par GGuillerme »

Salut ! La fin des inscrpitons pour le concours de l'AP-HP de mars 2013 est le 11 janvier !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Saumur :D
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Bonsoir !!! Merci MissHarmonie :D , quelle marque de préférence pour le livre ?

Guillerme t'en fait pas je devrais etre inscrit attend. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Moi on m'avais conseillé celui là et c'est vrai que je l'ai trouvé pas mal ! :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&tbo=d ... x=89&ty=44

Et pour les tests psycho, un gros livre de préférence pour pouvoir s’entraîner a fond ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
margotcha83
Habitué
Habitué

Message par margotcha83 »

en t y prenant seulement 3 mois a l'avance va falloir bombarder plusieurs heures par jour... identifie les épreuves du concours, celles ou tu auras des difficultés surtout et fais des exercices a mort...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
ManVsWild93
Habitué
Habitué

Merci MissHarmonie je pense que je vais prendre celui la.

Merci pour vos conseils, je vais devoir travailler a fond oui, et sans expérience au préalable :choque: Mais ca devrait aller, j'espere.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé