le test de la bataille naval!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

fishy72
VIP
VIP

Re: le test de la bataille naval!!!!

Message par fishy72 »

bataille navale0001.jpg
voilà ;)

il y a:

1 porte avion (4 éléments)
2 destroyeurs (3éléments)
3 sous marins (2 éléments)
4 torpilleurs (1 élément)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
d'jah

Message par d'jah »

merci je m'y attele et je vous tuens au jus si j'y parviensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'jah

Message par d'jah »

bon super j'ai pu le faire, c'est un peu le systeme des cases à noircir en ajoutant qu'un bateau est entoure de cases rayées!! merci je ne suis plus parano du coup mais plutôt soulagée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

http://www.mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/

sur ce site c'est le même principe. Il y a plusieurs niveaux (des grilles plus ou moins grandes). Il n'y a pas de bateaux mais il faut noircir les cases. par exemple si dans une ligne (horizontale ou verticale) vous avez les chiffres 5 1 2, cela signifie qu'il faut noircir 5 cases de suite, une case seule, et deux cases de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

titerodeuse a écrit :http://www.mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/

sur ce site c'est le même principe. Il y a plusieurs niveaux (des grilles plus ou moins grandes). Il n'y a pas de bateaux mais il faut noircir les cases. par exemple si dans une ligne (horizontale ou verticale) vous avez les chiffres 5 1 2, cela signifie qu'il faut noircir 5 cases de suite, une case seule, et deux cases de suite.
Oui se dont tu parles c'est les plateaux infirmiers, nous c'est la bataille navale, le principe est presque le même sauf que c'est des bateaux qu'il faut placer et que c'est plus complèxe que les plateaux infirmiers! :clin:
Sur la bataille navalle, par exemple sur le tableau de 9 colonnes qui est scanné plus haut, quand sur une ligne tu as un 6, il faut que tu places les bateaux (sans savoir dans quel sens biensur)
ça fait que sur cette ligne tu peux placer 3bateaux de 2, 2 bateaux de trois ou bien 2 bateaux de 1 et un de 4 ou bien un de 1 et un de 2 et un de 3

Quand tu places un bateau de 1 case, tu ne sais pas si c'est un torpilleur ou bien un morceau d'un sous marin ou d'un porte avion

Dans la bataille navale il y a beaucoup plus de possibilité que dans les plateaux infirmiers, je comprend la confusion car c'est un peu le même principe mais en différent! :lol:

Le seul livre où j'ai trouvé cet exercice c'est celui que j'ai mis en ligne plus haut (un livre de logique vendu en bureau de tabac)

Par contre je n'ai pas réussi a faire marcher le liens que tu as mis! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

d'accord. j'avais regardé vite fait la bataille navale et je pensais que c'était la même chose que ce que j'ai posté. tu n'as pas réussir à ouvrir le lien? est-ce que tu as bien JAVA d'installé sur ton navigateur? c'est peut être à cause de ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Non je n'arrive pas a l'ouvrir, je ne sais pas si j'ai java justement, mais d'habitude j'arrive a tous lire, enfin c'est pas bien grave va! :clin:

Oui c'est vrai qu'au premier coup d'oeil la bataille ressemble aux plateaux, mais quand tu essayes tu te rends compte qu'à chaque ligne et colonnes il n'y a qu'un seul chiffre de proposé et du coup ça complique la tache! :clin:

Enfin c'est comme tout, avec de l'entrainement, ça va mieux! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé