eval 3.1 s1

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

_Sasha_
Habitué
Habitué

Re: eval 3.1 s1

Message par _Sasha_ »

augusta a écrit :Il est faux de croire que le besoin "élimination perturbée" ne découle que d'une seule cause (physiopathologique par exemple).

Les actions de soins restent les mêmes: aide pour éliminer.
Tout de même par curiosité :) que mettrais tu en place du coup par rapport à ce besoin d'éliminer perturbé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lovderek

Message par lovderek »

c est ça! j ai demande à différentes profs , elles sont pas d accord entre elles déjà!!!
comme c est l eval 3.1 à rendre , il faut pas se tromper!! je pense que ça dépendra du correcteur en fait!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fiere de mon métier :D
en evolution! IDE FF CDS
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Son besoin d'éliminer est bien perturbé puisqu'elle a besoin d'une tierce personne.
Elle n'est pas autonome.
Donc on peut tout à fait le formuler.
Ce n'est pas une erreur que de le faire.

On peut aussi formuler Altération de la mobilité liée à l'intervention chir SMP une incapacité à faire ses auto-soins (en plus celui-ci englobe la toilette).

Les actions de soins restent les mêmes: donner le bassin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

lovderek a écrit :c est ça! j ai demande à différentes profs , elles sont pas d accord entre elles déjà!!!
comme c est l eval 3.1 à rendre , il faut pas se tromper!! je pense que ça dépendra du correcteur en fait!! :?

Ben alors t'embêtes pas, tu mets celui que je viens juste d'écrire....qui englobe l'élimination et la toilette.
Il faut aussi penser à faire synthétique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

augusta a écrit :Son besoin d'éliminer est bien perturbé puisqu'elle a besoin d'une tierce personne.
Elle n'est pas autonome.
Donc on peut tout à fait le formuler.
Ce n'est pas une erreur que de le faire.

On peut aussi formuler Altération de la mobilité liée à l'intervention chir SMP une incapacité à faire ses auto-soins (en plus celui-ci englobe la toilette).

Les actions de soins restent les mêmes: donner le bassin.
Elle a besoin d'une tierce personne pour qu'on lui apporte le bassin ou bien qu'on lui mette une protection. Pas pour uriner ou déféquer !! c'est donc bien le besoin de se mouvoir qui est perturbé...

On est pas d'accord :) mais c'est bien de partager son point de vue !
Moi je ne le mettrais pas car c'est une erreur d'analyse de la situation.

Voilà bah Lovderek j'espère que tu y vois plus clair (au moins un peu quoi), en tout cas tu n'as que l'embarras du choix ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'ai vérifié dans mes bouquins (c'est pour ça que je cite Carpenito)...et l'élimination perturbée n'est pas obligatoirement liée à un problème physiologique.
Il peut aussi être lié à l'incapacité de se rendre aux toilettes notamment après une intervention chir.

C'est pour ça que je dis que les 2 peuvent se dire. :clin:
Il ne s'agit pas d'une erreur d'analyse de la situation, mais bien d'une lecture différente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

augusta a écrit :J'ai vérifié dans mes bouquins (c'est pour ça que je cite Carpenito)...et l'élimination perturbée n'est pas obligatoirement liée à un problème physiologique.
Il peut aussi être lié à l'incapacité de se rendre aux toilettes notamment après une intervention chir.

C'est pour ça que je dis que les 2 peuvent se dire. :clin:
Il ne s'agit pas d'une erreur d'analyse de la situation, mais bien d'une lecture différente.
Han mais oué atta... t'as raison Augusta !
ftp://ftp2.sniil.fr/sniile/Liste_&_defi ... es_DSI.pdf
Incapacité (partielle ou totale) d'utiliser les toilettes : Difficulté à utiliser les toilettes sans aide ; difficulté temporaire, permanente ou augmentant graduellement.
Remarque: la notion de soins personnels ne se limite pas aux soins d'hygiène, elle englobe également les
pratiques de promotion de la santé, l'aptitude à se prendre en main et la façon de penser.

Aha bien joué cool, sûre que je m'en souviendrais du coup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

Bon Lovderek ne lis pas ce que je dis, même si ça tenait vachement bien la route (crotte alors :)) : quand tu sais pas, ya Augusta :D :lol: !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

_Sasha_ a écrit :Bon Lovderek ne lis pas ce que je dis, même si ça tenait vachement bien la route (crotte alors :)) : quand tu sais pas, ya Augusta :D :lol: !!!
Attention! Je dis pas qu'il faut l'utiliser! Je dis qu'il n'est pas faux.
Je ne dis pas non plus que tu as tort.
Au contraire...je pense que de partir sur l'altération de la mobilité est....plus adapté (pour un devoir noté) car là c'est sans discussion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Sasha_
Habitué
Habitué

Message par _Sasha_ »

augusta a écrit :
_Sasha_ a écrit :Bon Lovderek ne lis pas ce que je dis, même si ça tenait vachement bien la route (crotte alors :)) : quand tu sais pas, ya Augusta :D :lol: !!!
Attention! Je dis pas qu'il faut l'utiliser! Je dis qu'il n'est pas faux.
Je ne dis pas non plus que tu as tort.
Au contraire...je pense que de partir sur l'altération de la mobilité est....plus adapté (pour un devoir noté) car là c'est sans discussion.
OK, je ne l'avais pas du tout lu comme ca !
Merci pour cet éclairage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonsoir, moi je dirai non perturbé : pas de problème d'incontinence
par contre altération de la mobilité physique lié à sa PTH
se manifestant par une incapacité à se rendre aux toilettes seuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
lovderek

Message par lovderek »

merci a tous et toutes
finalement on a mis be :clin: soin non perturbé, c est le besoin de se mouvoir lui qui l est. on verra bien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fiere de mon métier :D
en evolution! IDE FF CDS
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

alors si je prends le nanda international pour les diagnostics infirmiers je dirais
- déficit en soins personnels : utiliser les toilettes (p 206) qui a pour caractéristiques l'incapacité de se rendre aux toilettes, de se déshabiller pour s'y rendre, de procéder aux mesures d'hygiène....

par contre pas d'élimination urinaire altérée (p 123) caractérisée par mictions fréquentes, dysurie, incontinence, rétention...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Verrouillé