Report d'année en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Report d'année en IFSI

Message par Lenalan »

Oui en mars, je suis AS depuis 8 ans :clin:

La dispo pour travailler dans le privé il me semble que je l'ai déjà lu sur ce forum, je peux pas te garantir à 100% par contre.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
jenniferaxel

Message par jenniferaxel »

Kidine,

Si c'est possible.. je t'explique.. j'etais AS dans le public, j'ai demandé un report d'année pour faute de financement par mon employeur.. Donc j'ai demandé une mise en dispo au 31 décembre 2012, et là je travaille dans le privé pour ouvrir des droits au pôle emploi. Il faut travailler minimum 4 mois en cdd à temps plein ou à mi-temps mais + de mois car il faut un certains nombres d'heures (désolé je ne sais plus combien exactement :pleure: ).... Mon ancienne driectrice c'etait bien renseigner et moi de mon côté j'ai demandé au pole emploi qui m'a confirmer que cette procédure fonctionne :clin:
Tes doutes peuvent être levés... il y a un post justement sur ce sujet et on est plusieurs à faire la même démarche :clin:
Mais par contre si tu veux faire une mise en dispo renseigne toi bien car moi il fallait que je fasse la demande 2 mois avant la date souhaité (pour me remplacer) comme on est déjà en janvier + 2 mois et après 4 mois de cdd...c'est chaud mais c'est faisable.. à toi de prendre la bonne décision :?
J'espere t'avoir aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante diplômée juillet 2010
Report d'année accepté... FUTURE ESI 2013/2016 :-) Que du bonheur...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est bien ce qui me semblait :clin:

Pour savoir combien d'heure il faut travailler pour toucher les allocations pôle emploi, ça doit être indiqué sur leur site. C'est 4 mois temps plein je pense!

Ensuite tu auras tes allocations chômage les 2 premières années en fonction de ton salaire, et la dernière année tu auras la RFF (rémunération de fin de formation) qui est de 652 € :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

oui c'est 4 mois cdd mais trés exactement 450h :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
jenniferaxel

MERCI Mehis75, je ne savais plus combien exactement.. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
kidine

Message par kidine »

Lenalan a écrit :Oui en mars, je suis AS depuis 8 ans :clin:

La dispo pour travailler dans le privé il me semble que je l'ai déjà lu sur ce forum, je peux pas te garantir à 100% par contre.....
coucou,

Oui je peux prendre une dispo pour aller travailler dans le privé...par contre après je ne sais pas "et je ne pense pas ça serait trop beau" de m’inscrire par la suite aux assédics pour pouvoir ensuite rentrer à l'école.Vu que la dispo c'est un choix perso je ne pense pas par la suite pouvoir bénéficier de quoi que ce soit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidine

Message par kidine »

jenniferaxel a écrit :Kidine,

Si c'est possible.. je t'explique.. j'etais AS dans le public, j'ai demandé un report d'année pour faute de financement par mon employeur.. Donc j'ai demandé une mise en dispo au 31 décembre 2012, et là je travaille dans le privé pour ouvrir des droits au pôle emploi. Il faut travailler minimum 4 mois en cdd à temps plein ou à mi-temps mais + de mois car il faut un certains nombres d'heures (désolé je ne sais plus combien exactement :pleure: ).... Mon ancienne driectrice c'etait bien renseigner et moi de mon côté j'ai demandé au pole emploi qui m'a confirmer que cette procédure fonctionne :clin:
Tes doutes peuvent être levés... il y a un post justement sur ce sujet et on est plusieurs à faire la même démarche :clin:
Mais par contre si tu veux faire une mise en dispo renseigne toi bien car moi il fallait que je fasse la demande 2 mois avant la date souhaité (pour me remplacer) comme on est déjà en janvier + 2 mois et après 4 mois de cdd...c'est chaud mais c'est faisable.. à toi de prendre la bonne décision :?
J'espere t'avoir aider :clin:

Bonjour Jenniferaxel,

J'avais pas vu ton message et je t'en remercie, ça commence à devenir rassurant tout ça!Donc c'est tout récent pour toi aussi!Donc la actuellement tu bosses dans le privé?Je pensais qu'il fallait démissionner de la fonction publique pour pouvoir ensuite s'inscrire au pôle emploi!
Peux-tu me donner le lien du post stp pour que je puisse vous rejoindre dans cette discussion! :clin:
Mais comme tu dis il va falloir que je fasse vite...j'attend toujours mon courrier de ma direction pour un accord ou non!
Un grand merci :)
@ bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

kidine a écrit :

La dispo pour travailler dans le privé il me semble que je l'ai déjà lu sur ce forum, je peux pas te garantir à 100% par contre.....
coucou,

Oui je peux prendre une dispo pour aller travailler dans le privé...par contre après je ne sais pas "et je ne pense pas ça serait trop beau" de m’inscrire par la suite aux assédics pour pouvoir ensuite rentrer à l'école.Vu que la dispo c'est un choix perso je ne pense pas par la suite pouvoir bénéficier de quoi que ce soit!
Peut-être pas "trop beau" parce que franchement j'ai vu plein de gens qui l'ont fait :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kidine

Message par kidine »

Lenalan a écrit :
kidine a écrit :

coucou,

Oui je peux prendre une dispo pour aller travailler dans le privé...par contre après je ne sais pas "et je ne pense pas ça serait trop beau" de m’inscrire par la suite aux assédics pour pouvoir ensuite rentrer à l'école.Vu que la dispo c'est un choix perso je ne pense pas par la suite pouvoir bénéficier de quoi que ce soit!
je ne savait pas :oops: ...mais maintenant je vois que c'est possible et ca me rassure!

Peut-être pas "trop beau" parce que franchement j'ai vu plein de gens qui l'ont fait :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenniferaxel

Kidine,

Oui je bosse dans le privé, j'ai trouvé un contrat jusqu'à fin août :clin:

J'ai vu aussi que tu avais trouvé le post où pas mal de personnes sont dans le même cas que nous le post est "financement pôle emploi" mais j'ai pu lire que tu avais exposé ta situation et comme tu as pu le constater bons nombres sont comme nous :)

Moi aussi au départ je pensais qu'il fallait que je démissionne de la fonction publique mais mon ancienne directrice m'a dit "surtout pas" que je perdrais tous mes avantages acquis jusqu'à ce jour... donc après s'être renseigner elle m'a proposer une mise en dispo... Et qu'après être diplômer IDE j'aurais juste à demander une mutation où je souhaite travailler !!!!

Voilà.. J'espere que pour toi, tout va se dérouler comme tu le souhaites... Tiens nous au courant de ton évolution :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidine

Message par kidine »

Le verdict est tombé c est une 2 eme refus pour moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Alors sans avoir tout lu je recentre un peu sur le report :

Les articles 38 et 39 de l’arrêté du 31 juillet 2009 (gérant notre formation)
indique que :
Nous pouvons bénéficier d'1 seul report d'une durée maximale de 3 ans en une seule fois.
que durant ce report nous conservons les Unités d'Enseignements VALIDEES.

Nous conservons néanmoins durant 2 années supplémentaires le bénéfice des épreuve de sélections.

De plus nous devons avertir l'IFSI 3 mois (minimum) avant le retour sur les bancs ( variable selon les écoles)

En résumant :
1 report = 3 ans maximum en 1 fois.
5 ans si on reprend à 0.

Pour les financements : pourquoi ne pas voir avec la cadre et les RH le pourquoi du refus :
Il arrive que l’hôpital lui même ait positionné des AS sur le concours IDE qu'ils les financent donc en priorité mais chaque hôpital fait à sa sauce.

J'espère que mon intervention vous sera utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
kidine

Message par kidine »

Arnaud_kun a écrit :Alors sans avoir tout lu je recentre un peu sur le report :

indique que :
Nous pouvons bénéficier d'1 seul report d'une durée maximale de 3 ans en une seule fois.

Nous conservons néanmoins durant 2 années supplémentaires le bénéfice des épreuve de sélections.

De plus nous devons avertir l'IFSI 3 mois (minimum) avant le retour sur les bancs ( variable selon les écoles)

En résumant :
5 ans si on reprend à 0.

Pour les financements : pourquoi ne pas voir avec la cadre et les RH le pourquoi du refus :
Il arrive que l’hôpital lui même ait positionné des AS sur le concours IDE qu'ils les financent donc en priorité mais chaque hôpital fait à sa sauce.

J'espère que mon intervention vous sera utile.

Bonsoir,

J ai demande un entretien avec ma DRH pour connaître la raison de ce refus.... Dans le courrier il est spécifié que je peux reporter encore d une année selon l'article ...
Mais plus de report possible après par la suite.
Donc je cherche actuellement un autre recours au cas ou l année prochaine ca serait encore et encore un refus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Arnaud_kun a écrit :Alors sans avoir tout lu je recentre un peu sur le report :

indique que :

En résumant :
5 ans si on reprend à 0.

J'espère que mon intervention vous sera utile.
Et c'est comme ça que fréquemment il y a 7 à 8 ans d'attente dans les hôpitaux pour les financements des formations IDE pour les AS, et il est préférable de voir avec eux avant de prendre l'initiative de passer le concours, c'est eux qui nous donnent le feu vert.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé