Report d'année en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

eve77
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2012 18:27

Re: Report d'année en IFSI

Message par eve77 »

Bonjour, je vous écris ce message pour avoir des conseils. Je suis en 2 em année et j'ai effectué un stage de S4 dans un SSR, j'ai eu un rapport pour une mise en danger d'un patient mais la cadre m'a laissée finir mon stage. Suite à cet incident ma référente pédagoguique m'a demandé de faire un report d'année que j'ai refusée car je voulais essayer de rattraper mon stage de S3 qui se déroulait au mois de juillet.
Le début du stage s'est bien déroulé par la suite j'ai tourné avec une IDE qui n'était pas trés ouverte donc j'étais mal à l'aise et ne savais pas répondre quand elle me posait des questions donc elle ma clairement dit que "je n'étais pas organisé et que j'étais perdue dans ce que je faisait". Par la suite une de mes formatrices et venue me voir en stage mais ça ne sais pas très bien passé. Elle m'a dit que la cadre ne validerais pas mon stage et que un rapport sera rajouté. La cadre ma dit que j'étais dangereuse même en tant qu'AS et qu' elle ne voudrais pas de moi dans son service suite au manque de connaissance dont je suis consciente, un manque de confiance en moi, des difficultés à mettre en liens la théorie et la pratique, un manque de réflexivité. J'ai fait une demande de report mais je me demande si la CAC va accepté ma demande de report et est ce que je suis vraiment faite pour ce métier ? Je suis en pleins dooute si quelqu'un peut me conseiller pour la suite .... J'ai toujours voulu faire ce métier et malgré le nombre de fois que j'ai passé le concours je n'ai jamais rien lachée.. Si mon report est accepté, je compte travailler en tant que AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
delphineb
Adepte
Adepte
Messages : 138
Inscription : 30 avr. 2012 15:24

Re: Report d'année en IFSI

Message par delphineb »

Bonjour eve77,
en se qui concerne la CAC je ne peux pas te répondre car je n'en ai aucune idée.
Si tu es faite pour ce métier ? Es ce que tu te sens à l'aise dans se que tu fais?
Si tu es motivée, il faut que tu pallie à ton retard en théorie, révise tes cours à fond et essaye de prendre du recul afin de mieux t'organiser. Essaye de comprendre se que l'on te reproche, et réajuste ta pratique. Surement que si ta référente pédagogique t'as conseillé de faire un report c'est pour ton bien, que tu puisse prendre se recul pour repartir de plus belle!
Je pense qu'il n'y a pas d'inné et qu'à force de travail, tu devrais t'en sortir :)

Ne te décourage pas, fais toujours au mieux, et tu sera récompensée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Adeuh.Kol
Messages : 1
Inscription : 07 août 2014 15:14

Re: Report d'année en IFSI

Message par Adeuh.Kol »

Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander votre aide car je ne sais plus quoi faire...
J'ai fais ma rentrée en IFSI en 2013, j'ai validée ma première année mais j'ai des rattrapages mi août.
Mais le problème n'est pas là... J'étais avec mon concubin dans le Pas de Calais lors de cette première année, mais nous nous sommes séparé, je me retrouve donc sans domicile et contrainte de retourner vivre chez mes parents dans la région parisienne. J'ai donc fait toutes les démarches pour faire un transfert de dossier et intégrer un IFSI dans la région parisienne, mais les réponses ont toutes été négatives compte tenue que la rentrée 2014 s'effectue le 1e septembre et que le résultat de mes rattrapages seront affichés que le 2...
J'ai donc pensé faire un report
d'année et retenter un transfert pour la rentrée 2015, je ne sais pas si c'est possible, je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai l'impression d'avoir un peu tout essayer et là je baisse légèrement les bras... :(.
J'espère que vous saurez me répondre !
Merci d'avance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé