Oral, les trucs a savoir....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Oral, les trucs a savoir....

Message par meloradanan »

je vous mets a tous un lien que je trouve pas mal pour les plans types a l'oral. :rules:

Pour les bacheliers, tous ça est encore dans votre tête, mais pour les autres cela peut être un plus.
:edit:

J'ai beau avoir fait beaucoup de conférence, j'avoue que je stresse un peu sans power point pour me rappeler le plan et surtout l’angoisse de ne pas savoir quoi dire sur la première partie : l'exposé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Re: Oral, les trucs a savoir....

bah mince j'ai oublié de mettre le lien :oops: :oops: :oops:

http://fr.scribd.com/doc/33436520/C1-EXPOSE-ORAL :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Merci pour ce lien ! :clin: Il servira bien à ceux qui sont sortis du cursus scolaire depuis longtemps...

(En revanche ça m'éverve au plus haut point, cette manie qu'ont les Français de presque priviliégier la forme au fond lors d'un oral. Franchement, du moment qu'on dit des trucs intéressants et pertinents, en parlant de manière vivante, qu'est-ce que ça peut foutre que notre plan soit en deux ou trois parties, qu'on respecte le schéma thèse-antithèse-synthèse ? La France est le seul pays où ils nous font chier dès le collège avec des trucs pareils... Limite tu peux dire des trucs totalement cons, t'auras quand même la moyenne si t'as bien structuré ton plan. Pfff.)

Hum, bref, j'arrête de râler :roll: Au fait, très marrant ton petit smiley "Edit est ton ami" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
meloradanan
Insatiable
Insatiable

lol

on est français on peut raler donc !

les smileys c'est ceux du site , il ya 3 pages :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Verrouillé