IFSI qui délocalisent à la Reunion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rachouSun

IFSI qui délocalisent à la Reunion

Message par rachouSun »

Bonjour à toutes et a tous ! :) Voilà cette je tente encore et encore le concours ! mais cette année j'ai décidé de rester sur mon île pour passer les écris ! je sais qu'il est possible pour certaines écoles de délocaliser les écrits si on en fait la demande , mais je sais également qu'il faut un certain nombre de demande pour que se soit lancée .

C'est pourquoi je fais appel à vous futur étudiants ou étudiants , Reunionais ou pas, de m'aider à trouver les IFSI qui on programmés de délocalisé leurs écrits sur la Reunion !

[ Je suis déjà inscrite à Bourg en Bresse, Grenoble ( car ils délocalisent ) , Morlaix est en attente de confirmation ]

Merci d'avance de votre aide , et bonne chance à tous ( 2013 :D ) :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse / Grenoble / Bourg en Bresse !!!! [ 2013 On La fait en Quenelle !!! ] Je l'aurais !!!!!!!!!!!!!!! (yn)
ophelie974

Re: IFSI qui délocalisent à la Reunion

Message par ophelie974 »

Bonjour :D je suis dans le même cas que toi, réunionnaise et je repasse le concours . Cette année je tente Toulouse qui délocalise ...
Voilà une école de plus qui délocalise. Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rachouSun

Message par rachouSun »

ophelie974 a écrit :Bonjour :D je suis dans le même cas que toi, réunionnaise et je repasse le concours . Cette année je tente Toulouse qui délocalise ...
Voilà une école de plus qui délocalise. Bonne chance :)

Merci ! =) Oui j'ai vu ça ! L'ifsi de PAU aussi =) Merci encore et bonne chance à toi , à nous =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse / Grenoble / Bourg en Bresse !!!! [ 2013 On La fait en Quenelle !!! ] Je l'aurais !!!!!!!!!!!!!!! (yn)
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Cc!!!
Je passe les même concours que toi Cachou;)!
Bonne chance à nous. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

bonjour a tous.

je suis tombé sur ce topic, quelqu'un peut m'expliquer?
donc si je vous ai bien compris, je peux passer le concours infirmier sur des régions de métropole qui eux accepte la délocalisation( cad : que je sois muté vers l'ifsi de saint denis ou saint pierre? au bénéfice de place libres??)

le concours vous le passez sur la réunion meme? a la drass? ou il faut se déplacer?

merci de m'expliquer, ça serait sympa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Fleur1
Forcené
Forcené

Message par Fleur1 »

Cc Del974!

Enfaite,c'est simple tu passes des concours de Métropole sur place à la Réunion sans te déplacer!(uniquement l'écrit,pour l'oral faut se déplacer!)Pour cela,c'est simple tu télécharges les dossiers des IFSI qui délocalisent ici à la réunion tu complètes le dossier,à celui ci tu joints une lettre de DELOCALISATION et tu envoies le tous!Et tu passeras ici à la Réunion le concours, le même jour et au même horaire qu'en Métropole.Par la suite,tu auras une lettre t'invitant à aller à tel lieu,tel jour à tel heure bien évidemment.Concernant le lieux jpe pa te renseigner car je n'ai aucune idée.

Voila ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
squal97480

Message par squal97480 »

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je cherche les écoles qui délocalisent leurs concours sur l'île, j'ai vu qu'il y avait déjà : Toulouse, Bourg en Bresse, Pau, Brest et Mont de Marsan. je me demandais comment est ce que je dois m''y prendre pour m'inscrire au concours des ces différents IFSI. (il n'y a plus besoin de lettre de demande de délocalisation là si ?)

J'aimerais aussi faire une demande de délocalisation d'un IFSI de Strasbourg (j'ai de la famille là bas) Quelqu'un qui a déjà fait une demande de délocalisation pourrait t'il me contacter en MP pour avoir un exemple de lettre de demande de délocalisation ?
Je suis un peu en retard en plus :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
squal97480

Message par squal97480 »

Rachou sun : pourrait tu me dire quelle IFSI de Grenoble délocalise exactement?

J'aimerais en faite savoir quelle est la procédure d'inscription à un concours déjà délocalisé. (au cas où sa n'aurait pas été assez clair dans mon message précédent)

Merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MyRose

Message par MyRose »

Bonsoir la Réunion
Bon alors pour faire simple je sais que l'ifsi Sainte Anne et l'ifsi Théodore Simon ont délocalisé l'an dernier donc il y a des chances pour que cette année ce soit encore le cas. La fin des inscriptions est fixé au 17mars 2013.
Par contre faite attention, l'an dernier l'écrit des deux ifsi étaient le même jour à St Denis.
Bon courage!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessym2010

Message par jessym2010 »

Coucou! Étant réunionnaise je voudrai passer le concours d'entrée pour l'un des ifsi de Grenoble et j'aimerai savoir quel est permis les trois qui délocalise lépreuve écrite à la réunion svp. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Bon cette conversation date quand même !

Jessym2010 la seule chose à faire pour savoir si le CHU de Grenoble délocalise il faut que tu leur appelles ou bien que tu leur envoies un courrier .

C'est ce que j'ai fais pour les régions qui m'intéressaient , et j'ai eu que 5 réponses positives .

Si celui de Grenoble délocalise , merci de me le dire en message privé ou sur ce forum :') .

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP à Paris!! :D
Verrouillé