Envie d'arrêter, que faire ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

VCV

Envie d'arrêter, que faire ?

Message par VCV »

Bonjour à tous.
Je m’excuse d’avance pour l’énorme pavé qui suit et remercie déjà tout ceux qui prendront la peine de le lire.

Pour vous situer un peu, je suis étudiant infirmier en 1ère année depuis septembre, je prends 21 ans dans quelques jours, bac st2s en 2010 après une terminale assez chaotique. J’ai ensuite fait une ‘prépa’ dans un établissement qui cette année là avait des soucis, donc beaucoup de confusions. Ayant échoué aux concours, j’ai repris une prépa par correspondance et fût admis dans 3 IFSI.
Le problème est qu’aujourd’hui je perds pied, et ce pour plusieurs raisons.

La moins grave mais qui joue tout de même sur mon moral, est le lieu de mes études. C’est une petite ville rurale. Déjà issu d’une ville plus dynamique, mon idéal à la base était d’en rejoindre une + grande, choix personnel. Mais ici j’ai l’impression que je m’enferme, que ça influe sur ma dynamique à moi. Je me sens pas à ma place et j’ai du mal à accepter le fait d’être là et pas où je le souhaitais. Ca encore on peut s’y faire.