Session ratrappage ancienne réforme

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tigresse59000

Session ratrappage ancienne réforme

Message par Tigresse59000 »

Bonjour tout le monde,
Après avoir effectué une recherche bien spécifique à ma demande, je n'ai pas trouvé de réponses à ma situation, je me permets donc de vous écrire. :(
J'ai effectué trois années en ifsi (crf) validées, j'ai suspendu à 2 mois du DE. :oops:
La réforme a effectivement changé, et les sessions sont peut être terminées...
Je voudrai savoir si vous auriez connaissance de la dernière session DE (ancienne réforme) en 2013 :?:
Je vous en remercie par avance.

VaniliaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Re: SESSION RATTRAPAGE ANCIENNE REFORME

Message par missfeu02 »

tu devrais appeler ton IFSI, ils n y a qu'eux qui peuvent te répondre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
flop95
Habitué
Habitué

Re: Session ratrappage ancienne réforme

Message par flop95 »

TU as fait des trois années à l'iFSI tu as fait tous tes stages obligatoires? (les 5 par an le prépro de 8 semaines et le stage DE?
TU as valider toutes tes éval et tes MSP?
si oui contacte la DRJSCS pour savoir si une séssion pratique et un TEFE peuvent être réalisé dnas ton cas.
Si tu n'as pas réalisé toutes les heures de stages obligatoires (et les semaines de stage DE comptent dednans) de la formation, aucun chance que tu puisse repasser une ssesison, ca( tu n'as en fait pas achevé ta scolarité , donc comme ça a changé , impossible. (je me demande^même si tu ne doit pas avoir déjà fait une MSP de DE et un TEFE)
IL n'y a pas de différence avec quelqu'un qui aurait abandonné en début de troisième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
flop95
Habitué
Habitué

Re: Session ratrappage ancienne réforme

Message par flop95 »

Sinon si mes calculs sont bons, la dernière session ancienne réforme ayant eu lieu en fév-mars 2012, en comptant 4 tentatives possibles pour ces étudiants la , on arrive donc à la dernière session de rattrapage en Octobre-Nov 2013.
Mais c'est à prendre avec des pincettes, si ça se trouve avec la nouvelle formation, ils sont changer les modaliéts de rattrapage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
Verrouillé