Quelle formation à distance choisir??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

domino67

Quelle formation à distance choisir??

Message par domino67 »

Bonjour à toutes et à tous,

Bientôt la trentaine, j'envisage de me reconvertir et je souhaite passer le concours d'entrée à l'ifsi début 2014.
je veux prendre des cours par correspondance pour mettre toutes les chances de mon côté. Mais j'hésite entre le cned,le cnfdi et d'autres ... les tarifs sont assez élevés et il n'y a pas vraiment de différence au niveau des cours.
Donc, j'ai besoin de votre avis, de connaitre vos propres expériences afin de faire le choix.
De plus, j'ai l'impression de m'y prendre trop en avance!! est-ce que je vais pouvoir me souvenir de tout dans 1 an??

J'attends vos conseils.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kerry89
Régulier
Régulier

Re: Quelle formation à distance choisir??

Message par kerry89 »

Bonjour,

Je te fais part de mon expérience. J'avais choisi le CNED pour passer les concours en 2012. Je trouvais que les tarifs étaient très abordables pour les prestations proposées (certaines prépa coûtent presque 1000 euros il me semble).
Je n'avais pris aucune option, uniquement la formule classique à 400 euros environ.

J'ai été très satisfaite. Les cours de culture générale sont conséquents pour nous donner la possibilité d'avoir un maximum de connaissances. Les tests sont bien représentatifs de ceux des concours, en tout cas aucune surprise pour moi lorsque j'ai passé l'écrit. Par contre très surprise pour la CG, au concours les questions sont plus simples que celles du CNED!

Les copies sont vite corrigées (maxi une semaine quand on la dépose sur le site du CNED) et les professeurs n'hésitent pas à mettre des remarques pour nous aider.

L'oral du CNED prépare bien également! Pas trop surprise non plus.

J'ai commencé mes révisions 1 mois avant le 1er concours et entre chaque écrits, je m’entraînais aux tests et relisais un peu la CG .

Au final : 3 concours, 2 LC (dont une où je suis passée sur LP) et une LP pour l'école que je voulais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
domino67

Message par domino67 »

Bonjour,

Je te remercie de m'avoir fait partager ton expérience.
D'après tes dires, le cned me semble être une bonne préparation au concours, je crois que je vais franchir le pas et m'inscrire.
En espérant que je serais aussi satisfaite que tu l'as été.
Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poO84

Message par poO84 »

Bonjour à vous,

Je suis également à la recherche d'un organisme de formation, le CNED me parait le plus abordable.

Avec ce que tu dis Kerry je suis d'autant plus rassurée, tu as préparé ton concours sur deux mois donc?

Car moi se serait pour des épreuves début avril, et je me demande si le CNED va me le permettre! J'attends de leurs nouvelles!

Après j'ai beaucoup de temps et pas d'enfants! Alors croisons les doigts!

Bon week end à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai fait la prépa du CNED, je n'ai passé qu'un concours et j'ai été reçue sur liste principale (notes: 15,75 en culture générale, 17,5 en tests psychotechniques, 11 à l'oral) :clin: Par contre je l'ai faite en 9 mois environ!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

bonjour à tous, je fais ma prépa avec le cned, c'est complet, je suis à mon 3 eme devoir et tout se passe très bien, faut juste être motivée pour bien garder le rythme des révisions. Je travaille et j'ai 3 enfants et j'y arrive alors pourquoi pas vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
luna73

Message par luna73 »

Bonjour,
J'aurai une question par rapport au cned. Est ce que si je prend cette aide pour me préparer au concours j'aurai tous cours nécessaire sachant que je le passe dans un mois ? Comment ce passe la préparation avec le cned?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation au concours d'infirmière mars 2013
kerry89
Régulier
Régulier

Message par kerry89 »

poO84 a écrit :Bonjour à vous,

Je suis également à la recherche d'un organisme de formation, le CNED me parait le plus abordable.

Avec ce que tu dis Kerry je suis d'autant plus rassurée, tu as préparé ton concours sur deux mois donc?

Car moi se serait pour des épreuves début avril, et je me demande si le CNED va me le permettre! J'attends de leurs nouvelles!

Après j'ai beaucoup de temps et pas d'enfants! Alors croisons les doigts!

Bon week end à vous.
Bonjour,

Oui! je confirme, j'ai préparé le concours du 20 février au 15 mars environ (circonstances qui ont faite que je n'ai pas commencé mes révisions plus tôt). Mais je précise qu'avant la préparation, je sortais d'un bac S et de trois années de génie civil, donc aucunes révisions pour la partie mathématiques, seulement des tests le plus souvent possible pour travailler la logique, rapidité, concentration!
Au final je travaillais tous les jours environ 3h/4h, principalement de la culture générale puisque c'était mon point faible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

luna73 a écrit :Bonjour,
J'aurai une question par rapport au cned. Est ce que si je prend cette aide pour me préparer au concours j'aurai tous cours nécessaire sachant que je le passe dans un mois ? Comment ce passe la préparation avec le cned?

Merci d'avance
Oui tu reçois la totalité des cours d'un coup, après tu t'organises comme tu veux, tu renvoies le nombre de devoirs que tu veux au rythme que tu veux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
luna73

Message par luna73 »

Bonjour,
Merci beaucoup Lenalan pour ta réponse je vais prendre ma décision aujourd'hui car je pense que je vais avoir besoin d'un coup de pouce. Mon bac date de 98 et je n'était pas du tout dans le domaine et la cela fait un an que je ne travaille pas, les neurones ne suivent plus lol.

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation au concours d'infirmière mars 2013
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

oui c'est tout à fait possible mais ne tarde pas trop car le temps que tu reçoivent tes cours, il restera plus beaucoup de temps, ne prend pas peur de tout ce que tu va recevoir, bon courage. Pour ceux et celles que çà intéresse je vend la mienne dans 1 mois, prepa pour aide-soignante ou auxiliaire puér !!!! à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Bonjour,
un conseil, ne prends pas la formation sur espace-concours ! ce sont des escrocs, j'ai payé, j'ai reçu des tests d'aptitude et des sujets de culture gé... j'ai renvoyé deux devoirs à la correction depuis plus de 15 jours et aucune réponse !! Ils ne répondent plus aux mails rien !
Je vais déposer plainte contre cette société !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Bonjour,
j'ai optée pour le cned pour la somme de 500 euro avec 3cd .Les cours son complet. Par contre c'est vrai que le niveau je trouve est élevè . mais c'est pas plus mal.le cd de test psychotechnique est pas mal du tout il explique trés bien certain test que je n'avais pas compris sur certain livres.Les sujets culture g son trés varié .je suis avec le cned depuis le 8janvier pour le concour de mars, vu le programme du cned il faut bosser dur, pour voir une grosse partie du programme car il est bien chargé.voilou ! bonne chance a tous!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

luna73,
j'ai arreté l'ecole en 97 et je suis nulle en math mais la déjà entre le 8janvier et maintenant je vois deja une difference parcontre c'est vrai que je bosse tout les jour 5heure un peu prés . les cours je les ai reçu en 1semaine.le tout est de si mettre est de garder un rytme trés soutenu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Luluuuu

Message par Luluuuu »

Pour ma part, je suis aussi en prépa par le CNED et j'en suis aussi très contente. Les cours sont complets, les entrainements aux tests psycho sont bien faits, les temps de correction (par internet) ne dépassent généralement pas une semaine. Je n'ai pas encore fait l'oral, mais j'ai entendu dire qu'il préparait aussi bien. Voilà, j'espère que ça va payer au concours, mais en attendant je t'encourage vraiment à suivre cette prépa ! Le seul hic c'est qu'il fait être capable de se forcer à bosser même quand on en a pas envie ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé