Etudes de lécole d'infirmiere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Marion93

Etudes de lécole d'infirmiere

Message par Marion93 »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je passe deux concours infirmier en Mars/Avril . J'aimerais avoir quelques informations au sujet du déroulement des études en école. Voici mes questions :
- J'ai beaucoup entendu que de nombreuses personnes ont arreté l'école au bout de la 1ère année parce que les stages étaient difficiles , est-ce vrai ?
-Avez-vous des sites permettant de faire les tests rapidement ?
- Comment se déroule les cours ( emploi du temps notamment)
- Et surtout comment se déroule le mémoire à la fin des 3 années d'études ?
J'aimerais aussi avoir des avis d'infirmier(e) diplomé(e)s ou étudiants.

Merci d'avance ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébésarah

Re: Etudes de lécole d'infirmiere

Message par bébésarah »

bonjour, alors malgrès mon âge non avancé cela fait déjà 8 ans que je suis dipôomée donc le contenu des études a changé, cependant je pense que le principe est le même les stages c'est le plus simple si tu aimes vraiment ce métier. Ils vont te permettre de voir vraiment en quoi consiste le métier et voir si c'est vraiment cela que tu recherches. Beaucoup idéalisent le métier ou l'imaginent de manière tout à fait erroné! pour tes cours tout dépend de ton institut mais en gros tu jongles entre des cours magistraux avec médecins ou infirmiers etc pour tout ce qui est pathologie, pharmacologie, hygiène etc et bien sur des TP ou tu abordes plus particulièrement les soins infirmiers. Tes périodes de cours sont coupés de périodes de stages ou tu seras avec l'équipe donc les même horaires!!! ( matin/ soir ) sinon le mémoire c'est sur un sujet qui te plait sur lequel tu va travailler . Tu va faire un travail de recherche ainsi que des sondages pour trouver des réponses et des statistiques. tu as un maître de stage qui te guide et t'aide mais c'est à toi de faire toutes les recherches et contacter les personnes susceptible de t'aider.
voila j'espère que cela à pu t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion93

Message par Marion93 »

Merci beaucoup , et a la fin de la rédaction du mémoire il y a un oral ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébésarah

Message par bébésarah »

a mon époque et je crois que c'est encore plus d'actualité puisque qu'il n'y a plus que ca oui!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marion93

Message par Marion93 »

Oulala , merci de ta réponse.
J'aurais bien voulu plus d'avis mais bon ca n'a interréssé que toi.
Bonne continuation en tout cas et encore merci .
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé