temps de préparation au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: temps de préparation au concours

Message par Lenalan »

Au hasard, un dossier d'inscription où c'est bien expliqué: http://www.ch-carcassonne.fr/imgfr/NOTI ... RS2013.pdf

Page 15 :clin: Chez eux c'est 6200€ l'année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour j ai retéléphoné à l'ifsi hier,et je lui ai bien présenté mon cas...encore une fois elle m'a bien dit que la formation était totalement gratuite pour tout le monde!
que les seuls frais étaient les frais universitiares qui s'élèvent à 180€ par an....

Je lui ai fait part de mes inquiètudes concernant ces frais car j'avais lu un peu partout que les frais pouvaient monter à 4/5000 euros par an....et elle m'a encore bien que rien se sera à payer,que je n'aurais aucune surprise à la rentrée car les frais de scolarité sont pris en charge par la région!!elle m a aussi dit que ça dépendait des ifsi(qui dépendent des régions)en ce qui concernait ces frais de scolarité!
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

dans le dossier d inscription,ils ne donnent rien en ce qui concerne les frias de scolarité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as de la chance alors, si tu peux indiquer dans quelle région tu es, c'est bon à savoir pour les autres parce que dans la plupart des régions ça ne marche pas comme ça et il faut payer de notre poche si on est pas demandeur d'emploi ou en continuité d'études :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

région bretagne...
Mais bon,ma belle mere ne veut pas garder mon ptit 4j/semaine,et si je reste en cp,je ne peux pas avoir d aide pour sa garde(en creche ici,c est 2.5 plein pot,à raison de 10 heurs par jour sur 4j/semaine ça fait du 400€ /mois...donc impossible de supporter ce cout,en plus des frais d'essence pour aller à l école(je ne suis qu à 20/25mn mais quand mm..)

Donc je vais demander à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat...mais je ne sais pas quand je peux lui demander cela....tout de suite?et si je loupe mon entrée j aurais l aire fine...
en juin qaund je serais si je serais prise ou non,et si il refuse..je n aurais que deux mois pour me retourner pour trouver un autre mode de financement....

bref....le plus dure...c est l attente et srtt de ne pas savoir encore comment je vais me financer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je me pose la même question pour la rupture :(

En plus quand on fait la demande et qu'il l'accepte, on a 15 jours de délai de rétractation incompréssible, après il faut qu'il nous fasse les papiers et qu'on s'inscrive à pôle emploi, entre juin et début septembre ça va être short (il faut impérativement qu'on soit inscrites avant la rentrée, enfin pour moi, sinon j'ai 6500€ à payer!) :?

faire tomber le délai de rétractation au moment où tombent les résultats est une idée pas mal, comme ça si tu n'as pas le concours tu te rétractes sur ta rupture!
Je ne sais pas encore comment je vais faire, mais je vais demander un rendez-vous à mon directeur pour savoir déjà s'il est catégoriquement contre la rupture ou s'il est open. En sachant que de toute façon je n'ai pas l'intention de retourner travailler là après mon congé parental, donc au pire je démissionnerai, travaillerai ailleurs en CDD pour avoir droit au pôle emploi. mais dans ce cas je devrai faire un report d'un an pour l'IFSI (enfin c'est pas grave, ça ne me fera pas de mal de me remettre dans le bain).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

oui c'est vachement complexe...
ce ne sera pas la premiere rupture conventionnelle que mon patron effectuera...
Et tu sais,je suis deja absente de mon entreprise depuis novembre 2011(arrêt cause grossesse patho+congé maternité plus élévé à partir du 3eme enfant)et si je reviens je ne reviendrais pas avt 2015....alors qu'il aura une nouvelle équipe dans son nouveau magazin.....alors me réintégrer sera plus compliqué pour lui que de me licencier ou rompre mon contrat à l amiable...donc je ne suis pas trop inquiete même si je sais que rien n est gagné d avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je compte là dessus aussi, je suis absente depuis décembre 2008: grossesse (en arrêt dès le 4ème mois) + congé maternité + congé parental + 2ème grossesse + 2ème congé parental, ça fera 6 ans d'absence et beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts!
Mais bon, franchement je penche plus vers le "non" que vers le "oui" parce que la loi les oblige à nous payer une indemnité de départ (qu'on ne peut pas refuser). Et dès que ça touche au porte-monnaie...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé