Cherche témoignage allocation d'étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lollito
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 13 déc. 2011 00:49

Cherche témoignage allocation d'étude

Message par lollito »

Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages d'ESI ayant fait une allocation d'étude dans l'île de France (avec quel hôpital ? Combien percevez vous par mois ? Durée d'engagement ? Comment se passe le "recrutement" ? etc ...). Je suis en recherche pour être financée à partir de ma seconde année.

Merci ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oasis59490
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 25 août 2010 12:27

Re: Cherche témoignage allocation d'étude

Message par oasis59490 »

Actuellement en troisième année, ma candidature a été retenue pour un CAE avec l'hopital jean verdier a bondy (j'avais envoyé une candidature spontanée). Pour le recrutement, il te faut envoyer un curriculum vitae avec une lettre de motivation, une photocopie de ta carte d'identité, de tes rapports de stage et de tes relevés de note. Puis tu es reçu pendant un entretien. Et par la suite, une commission se réunit pour décider des personnes bénéficiant du CAE en fonction de leur dossier et des conclusions de la personne avec qui tu as passé ton entretien.
La durée de l'engagement dépend de l'établissement mais en règle générale, durée de l'engagement = nombre d'années financiers. Personnellement, il me finance ma troisième année (environ 300 euros par an) et en contrepartie je leur dois un an.
Je ne sais pas quand tu vas faire ta demande mais à ce moment ci de l'année les commissions CAE ont déjà eu lieu (en général déroulement en novembre-décembre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé