A quel âge passer le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kevtou

A quel âge passer le concours ?

Message par Kevtou »

Bonjour à tous,

(Avant de commencer, je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté ce message dans le bon forum... je suis tout nouveau :) )
Je suis actuellement en 1er ST2S (j'ai 16 ans), je me débrouille plus-tôt bien et je souhaite devenir infirmier. Pour cela, il me faut passer le concours d'entrée.
Le problème est là... certains de mes professeurs m'ont dit que j'avais les moyens de le passer (en le travaillant régulièrement).
Donc la question ce pause: je me lance pour la session 2014 ou je passe par une prépa' ?

Alors j'aimerais avoir quelque conseils voire même des témoignages si possible :)

En vous remerciant :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patate D'amour.
Habitué
Habitué

Re: A quel âge passer le concours ?

Message par Patate D'amour. »

Coucou !

tu t'y prends relativement tôt, donc profites de cela pour t'acheter des bouquins, et de temps en temps faire des exercices .. Pas la peine de passer par une prépa, sauf si tu veux jeter de l'argent par les fenêtres ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé