Doute sur mon orientation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zabro

Doute sur mon orientation

Message par zabro »

Bonjour a tous :)

Voila je vous expose mon problème, je suis en 1ere année, et je doute d'être dans la formation qui me convient vraiment.. le métier ne me rebute pas, mais je n 'ai pas la passion pour cette profession, je n'ai jamais vraiment eut le "déclic" comme ils disent lors des entretiens oraux.. Les cours ne me plaisent pas plus que ça a part ceux qui enseignent vraiment de la biologie pure (comme la 2.1 et la 2.2)
Je songe très sérieusement a me ré-orienter, mais j'ai peur de finalement faire le mauvais choix... J'ai vu beaucoup de témoignages comme quoi apres quelques mois d'exercices, des jeunes diplômés arrêtent le métier. Pour ma part je pense avoir trop idéalisé la profession... mais après 2 ans de perdu, j'ai vraiment pas envie de refaire a nouveaux un mauvais choix. C'est pour ça que je poste ici, afin de savoir si il y a des témoignages de personnes qui pourraient m'aider.

Je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Doute sur mon orientation

Message par augusta »

Si tu es en 1ère année, au niveau des stages, tu n'as pas du voir grand chose.
Tu as fait quoi exactement?

Tu parles de "passion"....je trouve ça fort.
Je ne pense pas avoir une passion pour le métier...il y a des jours où j'adore mon travail, et des jours où ça me gonfle. Tant qu'il y a plus de bons moments que de mauvais, je le garde. Mais pas de passion pour moi. Je dirais plutôt un vif intérêt.