longue maladie et études d'infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pleine-de-vie

longue maladie et études d'infirmière

Message par pleine-de-vie »

Voilà ma situation. J'ai réussi ma première année avec brio mais ce début de deuxième année ne s'est pas bien passée pour moi. Je m'explique. Je n'ai été que deux semaines en cours et j'ai du m'absenter et être hospitalisée à plusieurs reprises et une autre hospitalisation est prévue pour février.J'ai eu des arrêts maladies pour ce 3éme semestre. J’espérais pouvoir au moins reprendre le 4éme semestre. Or il se trouve que je ne suis pas en forme du tout et suite à tout ça je suis en grosse dépression avec un très lourd traitement. Je ne me sens pas apte à reprendre mes études dans cet état. Ce sont des études qui me plaisent énormément et je ne veux surtout pas mettre fin à ma formation!J'ai peur...Je n'ai pas parlé de mon état dernièrement à mon formateur car j'ai honte de cette dépression. Il va falloir que je m'y résous.Peut on m’accorder un report d'année? L'équipe peut elle me mettre à la porte à cause de mes problèmes de santé? Ces études s'est tout pour moi et elles sont la raison de mon combat. Merci de m'avoir lu et encore plus pour vos réponses et conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: longue maladie et études d'infirmière

Message par Benji30 »

Un report d'année est bien sur possible, contactez au plus vite vos formatrices référentes pour organiser ce report :clin:
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Re: longue maladie et études d'infirmière

Message par Bip-bip »

Bien sûr tu as droit au report d'année...

Ce n'est quand même pas de ta faute si tu es malade et si ton état physique a entraîné une dépression... tu as tout à fait la légitimité, le droit de bénéficier d'un report bien sûr...

Il suffit de faire une demande à ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Verrouillé